Une ravissante combinaison florale à cultiver en toute simplicité, à l'effet garanti et plaisant !
Ce subtil mélange d'élégance et de légèreté apportera à votre jardin une touche harmonieuse et délicate. La blancheur ivoire des tulipes Mount Tacoma se conjugue parfaitement aux coloris des autres variétés, et nuance l'ensemble par une note lyrique, voire poétique. Elle permet de faire ressortir d'autant plus les couleurs bien plus habillées et sombres des variétés Negrita Double et Red Snow, reconnaissables grâce à leur violet et rouge profond.
La floraison de ces tulipes a lieu en mai.
Si le mélange de 10 tulipes Red Snow fait de parfaites fleurs coupées endurantes en vases, il constitue également de somptueux bouquets.
Les fleurs du mélange de tulipes Red Snow se plaisent le mieux dans un environnement chaud et ensoleillé, d'autant plus avec un sol fertile et bien drainant. Pour garantir la bonne santé des bulbes, l'ajout de fumier à la zone
de plantation reste déconseillé.
Les associations possibles
Les couleurs riches du mélange de 10 tulipes Red Snow offrent de nombreuses possibilités d'associations et d'enrichissements pour votre jardin. Leur floraison printanière permet de les combiner à d'autres bulbes de saison, par exemple des narcisses, des érythronium pagoda, ou encore des crocus...
Votre jardin peut arborer un côté plus romantique en conjuguant les fleurs du mélange à différents arbustes, comme des hortensias ou rhododendrons. Si de grandes plantes vivaces peuvent accompagner harmonieusement le mélange Red Snow, toutes les autres variétés de tulipes doubles tardives pourront s'associer à celles-ci sans risque de fausse note.
Conseils de plantation du Mélange de 10 tulipes Red Snow
Les fleurs du mélange de tulipes Red Snow doivent être plantées entre octobre et décembre. En les installant en terre au plus tôt, l'enracinement et la floraison n'en deviennent que meilleurs.
Voici quelques recommandations sur la plantation de ces tulipes :
- Une profondeur de 10 à 15 cm correspond à une bonne moyenne de plantation. Si le sol est pauvre, le recours à un complément d'engrais est envisageable ;
- Les tulipes s'adaptent très bien à la plantation en pot, à condition que celui-ci dispose d'un trou de drainage. Ce dernier permet de maintenir les bulbes en bonne santé ;
- Après floraison des plantes, le feuillage de ces fleurs se fane et perd en harmonie. La plantation de vivaces au premier plan est une solution offrant un mélange réussi lors de la floraison, mais permettant aussi de dissimuler les feuilles jaunies des tulipes.
Conseils d'entretien du Mélange de 10 tulipes Red Snow
Les tulipes figurent parmi les plantes les plus faciles à entretenir.
Un arrosage léger suffit amplement, les tulipes se contentant généralement des pluies en automne et en hiver. La période de floraison peut être prolongée grâce à un rythme un peu plus soutenu en cas de temps sec au printemps. Si elles sont plantées en pot, la surface séchée indique un besoin d'arrosage.
Durant la floraison, les éventuelles fleurs fanées peuvent être coupées pour soulager le bulbe.
Le feuillage ne doit être coupé qu'une fois devenu complétement jaune.