Un ensemble harmonieux de tulipes aux couleurs éclatantes pour illuminer votre jardin au printemps.
L'ensemble de 15 tulipes aux longues tiges est prêt à ravir les yeux avec les couleurs de trois variétés de tulipes : des tulipes Silk Road, des tulipes Del Piero et des tulipes Ronaldo. Leurs coloris assortis et leur capacité à fleurir simultanément les rendent absolument parfaites pour réaliser des bouquets ou un parterre de fleurs. Ces plantes fleurissent au printemps et annoncent l'arrivée des beaux jours.
Les variétés de tulipes aux longues tiges mesurent, à l'âge adulte, entre 20 et 70 cm. Leur magnifique floraison rouge sombre, rose et blanche est ravissante. Les fleurs se dressent vers le ciel d'une façon très élégante et prennent la forme d'une coupe en s'épanouissant. Elles séduisent généralement par leurs couleurs ainsi que par leur simplicité.
Les associations possibles
Si vous hésitez quant aux plantes à cultiver dans le jardin pour créer un ensemble harmonieux et coloré, ne cherchez plus ! Ce massif de 15 tulipes longues tiges inclut des variétés soigneusement choisies par nos experts, et dont les couleurs se complètent et se magnifient. A ce titre, il n'est pas nécessaire de les associer avec d'autres fleurs. Cependant, si vous désirez malgré tout associer vos tulipes à d'autres plantes dans le jardin, vous pouvez les planter aux côtés de myosotis, de pâquerettes, de giroflées ou encore de primevères. Ce sont toutes des plantes traditionnellement associées aux tulipes, qui vous permettront de couvrir votre jardin de magnifiques couleurs, de gaieté et de mouvement.
Conseil de plantation des tulipes longues tiges
Les bulbes de tulipes se plantent en pleine terre à l'autonome, au soleil et dans une terre laissant circuler correctement l'eau de pluie. Ces plantes n'aiment pas beaucoup l'humidité, qui risque de les faire pourrir. Il est également possible de planter les tulipes longues tiges en pot, ce qui permettra de les associer facilement avec d'autres plantes, pour créer de magnifiques compositions colorées.
Pour planter les tulipes, enterrez les bulbes à une profondeur équivalente à deux ou trois fois leur hauteur. Pour obtenir un aspect plus naturel, plantez des groupes de 5 bulbes dans chacun des trous que vous aurez creusés au préalable.
Les tulipes ne demandent que peu d'entretien. Ne les arrosez qu'en cas de sécheresse et si vos bulbes ne poussent pas, vérifiez qu'ils n'ont pas pourri ou été contaminés par des moisissures.
Conseil d'entretien des tulipes longues tiges
Pendant la floraison des tulipes, coupez les fleurs fanées avant qu'elles ne montent en graines. Cette opération évitera d'épuiser le bulbe. Après la floraison, ne coupez les feuilles que quand elles sont jaunes : le bulbe utilise en effet ses feuilles pour reconstituer ses réserves. Vous pouvez déplacer vos bulbes de tulipes lorsque la floraison est terminée. N'arrosez jamais vos tulipes une fois que les fleurs sont apparues. Pendant l'été, il est conseillé de sortir les bulbes de terre, une fois que le feuillage est complètement sec. Entreposez-les dans un endroit sec, aéré et protégé des mulots et autres nuisibles. Vous pourrez les remettre en terre à l'automne : les bulbes de tulipes résistent extrêmement bien au froid hivernal et se plantent à cette période.