Collection 2 rosiers buissons résistants aux maladies
Une collection de rosiers un jardin charmant
La rose est une plante incontournable du jardin. Elle est appréciée pour la beauté de ses fleurs, son parfum et sa grande variété de couleurs. Pour profiter de belles roses dans votre jardin, les jardiniers Willemse vous propose cette collection de rosiers hybrides de thé Grande Amore et Souvenir de Baden Baden. Ces espèces se plantent facilement sans avoir à effectuer de traitement anti-maladies en saison.
Les différentes variétés de rosiers
Il existe plusieurs variétés de roses, chacune avec ses propres caractéristiques. Les roses hybrides de thé sont des espèces issues du croisement entre les roses de jardin et les roses de thé. Les roses buissons, quant à elles, poussent en buissons, avec des fleurs plus grandes et plus parfumées.
Selon notre expérience, d'autres types de roses comme les roses anciennes ont par ailleurs des fleurs plus petites mais plus parfumées ainsi qu'une floraison plus abondante. Les roses grimpantes sont en outre appréciées pour leur capacité à se développer sur des structures comme des treillages ou des pergolas. Enfin, les variétés de rose miniature sont idéales pour les petits jardins ou les bordures de jardin confirment les jardiniers Willemse.
Caractéristiques de la collection
Notre collection deux rosiers comprend les rosiers Grande Amore et Souvenir de Baden Baden. Les deux espèces ont obtenu le label ADR. Celui-ci atteste de leurs mérites exceptionnels en termes de beauté, de parfum, de port, d'abondance de floraison, de rusticité et de résistance aux maladies.
Le rosier Grande Amore est un hybride de thé qui propose une floraison spectaculaire et des tiges longues. Il est doté d'un feuillage vert, teinté de rouge à l'ouverture.
Le Souvenir de Baden Baden, quant à lui, est un rosier buisson. Il offre des fleurs de grandes tailles, délicatement colorées et aux parfums fruités et épicés.
Plantation des rosiers
Pour planter ces rosiers, les experts Willemse vous conseillent de les mettre en plein soleil, dans une bonne terre de jardin qui n'est pas ou peu calcaire. Notez que la plantation s'effectue en général d'octobre à décembre, ou de février à mai. Si vous choisissez de cultiver vos roses en automne, vous devez les tailler en février, avant le démarrage de la végétation. Cela consiste à supprimer le bois mort et de rabattre les 3 ou 4 tiges les plus fortes à 20-30 cm de longueur.
Vos roses ont besoin d'un bon entretien pour rester en bonne santé et fleurir abondamment. Les spécialistes Willemse vous recommandent de les arroser régulièrement, surtout en période de sécheresse. Un paillage est également essentiel pour protéger leur système racinaire et de les protéger contre les maladies et les insectes nuisibles.
Il faut savoir que les roses sont des plantes gourmandes et ont besoin d'un apport régulier d'engrais. En début de printemps, fertilisez vos plantes avec un engrais spécial rosiers pour les nourrir. Assurez-vous également de maintenir un pH de sol neutre, entre 6 et 7, pour permettre aux roses de bien absorber les nutriments. En outre, supprimez régulièrement les fleurs fanées pour favoriser la floraison.
Les signes de maladies ou d'insectes nuisibles pouvant affecter les roses doivent être détectés. Soulignons que les maladies les plus courantes incluent la rouille, la tavelure et l'oïdium. Ces derniers peuvent être contrôlés en utilisant des produits spécifiques. Les insectes nuisibles comme les pucerons, les thrips et les aleurodes peuvent également être contrôlés en utilisant des insecticides naturels ou des pièges à phéromones.