La Campsis radicans 'Flava', plus communément connue sous le nom de Trompette de Virginie, est une plante grimpante spectaculaire qui charmera vos espaces extérieurs par sa présence majestueuse. Sa croissance vigoureuse la prédestine aux grands espaces où elle pourra déployer ses feuilles composées aux teintes allant du vert moyen au vert foncé. Avec sa nature à la fois robuste et autonome, elle s'agrippe aisément à son support, bien qu'elle bénéficie de l'ajout d'un support supplémentaire pour optimiser son développement.
Durant les mois chauds d'août et de septembre, la bignone se couvre d'abondantes et grandes fleurs jaunes, évoquant la forme élégante d'une trompette. Cette floraison opulente est un véritable ballet visuel qui introduit une note d'exotisme et de chaleur dans votre jardin.
La Campsis radicans 'Flava' se plaît en plein soleil, surtout exposée au sud ou à l'ouest, et nécessite un sol fertile, aquifère et bien drainé. Plante robuste, elle est vivace, supporte modérément les périodes de sécheresse et s'acclimate bien aux environnements pollués. Avec une protection adéquate contre les vents forts, elle s'intègre parfaitement aussi dans les jardins côtiers.
En intégrant la Trompette de Virginie dans votre jardin ou contre la façade de votre maison, vous bénéficierez de sa capacité à apporter verticalité et dynamisme à votre paysage végétal. Outre son attrait esthétique indéniable, elle favorise la biodiversité en attirant les pollinisateurs tels que les abeilles et les colibris. La Campsis radicans 'Flava' est donc un excellent choix pour ceux qui cherchent à conjuguer beauté visuelle et engagement écologique au sein de leur espace de vie.
Produit biologique :
Oui
Couleur principale :
Vert
Origine France Garantie :
Non
Provenance de l'article :
BE
Garantie :
De la commande à la livraison Lorsque vous passez une commande, nous l'acceptons dans les 24 heures. Une fois la commande acceptée, le paiement est effectué. Dès réception du paiement, nous commençons immédiatement à traiter votre commande. Tout d'abord,