Embellissez ses jardins avec les fuchsias résistants au gel Blue Sarah
Avec leurs délicates clochettes retombantes, les fuchsias font partie des fleurs à planter pour embellir les jardins tout au long de l'été. Malgré cela, il s'avère essentiel de savoir que ces plantes sont généralement sensibles au froid, notamment durant l'hiver. Sans protection, les gelées peuvent directement les abîmer. Cependant, il existe une variété de fuchsias capable de supporter les températures basses, comme le fuchsia résistant au gel Blue Sarah.
Les caractéristiques d'un fuchsia résistant au gel Blue Sarah
Le fuchsia résistant au gel Blue Sarah est une plante exceptionnelle pour embellir son espace extérieur. Il constitue un excellent choix pour attirrer les papillons et les colibris. Il s'agit d'une espèce particulièrement populaire pour les jardins de cottage que l'on peut associer avec d'autres plantes comme les roses trémières ou les marguerites. C'est la raison pour laquelle les experts Willemse vous conseillent de l'utiliser pour créer des bordures de jardin ou pour remplir des espaces vides dans les massifs de fleurs. Facile à cultiver, ce genre de plante est tout simplement parfait pour ceux qui n'ont pas encore la main verte.
Très esthétique avec ses nombreuses clochettes retombantes, ce type de fuchsia se démarque surtout par l'harmonie de ses couleurs. Sa collerette blanche enveloppe merveilleusement bien son bouquet de pétales violets. Un abondant feuillage vert sombre distingue également cette plante.
Quelques astuces pour planter et entretenir un fuchsia résistant au gel Blue Sarah
Nos spécialistes Willemse vous préconisent de préparer un endroit ombragé pour planter un fuchsia résistant au gel Blue Sarah. Évitez donc de l'exposer au soleil parce que la chaleur risque de le dessécher rapidement. En bordure, en pot sur le balcon ou encore en massif, cette plante peut faire l'objet d'une superbe touche décorative. À l'âge adulte, elle peut atteindre entre 70 et 90 cm. Afin d'assurer son épanouissement, préparez un bon sol de jardin riche en terreau bien drainé et frais en été. Quelques arrosages réguliers et quelques apports d'engrais restent toutefois indispensables pour que ce fuchsia retrouve toute sa splendeur en été comme en hiver.
Côté entretien, le fuchsia résistant au gel Blue Sarah ne nécessite pas de vérification particulière une fois qu'il est bien installé. L'essentiel est de s'assurer qu'il est arrosé systématiquement lorsque le temps devient sec, même si cette plante peut résister à la sécheresse. Sinon, les horticulteurs Willemse vous invitent à tailler les tiges mortes et les fleurs fanées afin d'assurer le développement de nouvelles fleurs. L'idéal est de le faire après la floraison pour éviter de couper les boutons floraux.
Le fuchsia résistant au gel Blue Sarah peut supporter des températures allant jusqu'à -5°C. Selon les jardiniers Willemse, l'utilisation d'une voile de protection ou d'un paillage de pied permet de le préserver jusqu'à -15°C. C'est la meilleure façon de le voir fleurir toute l'année et dans toutes les régions.
Bon à savoir
Comme son nom l'indique, le fuchsia résistant au gel Blue Sarah peut endurer le coup de froid. Afin de préserver la beauté de cette plante, protégez-la contre la gelée à l'aide d'une voile. Elle ne requiert pas beaucoup d'entretien , un atout permettant aux novices de la cultiver facilement.