3 Lis tigrés La vie en rouge, une magnifique plante à fleurs colorées
Les caractéristiques des 3 Lis tigrés La vie en rouge
Le lis tigré << La Vie en Rouge >>ou << LiliumTrigrinum Red Life >>est une plante à bulbe à fleurs rouges éclatantes, dont les tépales allongés sont parsemés depetites de taches sombres. Il permet d'ajouter une touche de couleur élégante à tout jardin, massif, ou bouquet de fleurs.
Le Lilium trigrinum Red Life est originaire d'Asie, notamment de Chine, de Corée et du Japon.C'est une plante vivaceappartenant à la famille des liliacées
Quelques conseils pour la plantation et l'association du Lis Tigré
Sa magnifique floraison a lieu au mois de juillet et au mois d'août, durant laquelle il produit jusqu'à 25 fleurs rouges dont chacune mesure 5 à 10 cm de diamètre en moyenne. Cette variété dispose d'un feuillage caduc pouvant atteindre 50 cm à 1,20 m de hauteur lorsqu'elle parvient à maturité.
La période de plantation recommandée se situe entre février et mai, ou entre septembre et décembre. Sachez que ce lis préfère les climats tempérés, et doit être installé dans une zone très lumineuse mi-ensoleillée, mi-ombragée. Il apprécie les sols de bonne qualité, plutôt acides, et riches en matière humifère. Pour éviter les excès d'humidité, le sol doit être bien drainant.
Nous vous recommandons de planter les bulbes à 15 cm de profondeur, et de les espacer d'au moins 15 à 20 cm, pour les protégerdes gelées hivernales et leur assurer une croissance et une floraison satisfaisantes. Une fois les bulbes en place, ajoutez du compost puis arrosez généreusement.
Le lis tigré << La Vie en Rouge >>est généralement planté en massif en pleine terre, mais les botanistes Willemse vous proposent de le mettre en bac ou en pot, à condition d'utiliser un conteneur suffisamment grand.
Pour un bel effet décoratif, les jardiniers Willemse vous recommandent de l'associer à d'autres plantes vivaces comme les monardes, les glaïeuls, les agapanthes, les hémérocalles ou encore les coréopsis.
Quelques conseils pour l'entretien devos Lis Tigrés
Le lis tigré << La Vie en Rouge >> est une plante durable qui, s'il est correctement entretenu, peut vivre de très nombreuses années !
Pour cela, le plus important est de l'arroser régulièrement pour lui assurerun sol frais propice à sa croissance et à sa floraison. Nous vous recommandons également d'installer un paillage au pied de vos lis, pour maintenir une bonne fraicheur du sol durant le printemps et l'été.Veillez à ne jamais laisser les bulbes trop secs, car cela peut entraîner la mort de la plante.
Cela dit, les horticulteurs Willemse vous préconisent d'arroser le LiliumtrigrinumRed Life en automne et en hiver. Sachez que l'excès, tout autant que le manque d'humidité, est dommageable pour les bulbes.
Nous vous recommandons également une fertilisation régulière, et de tailler les feuilles fanées après la floraison pour favoriser la croissance des nouvelles.
En outre, sachez que le lis tigré La Vie en Rouge est sensible à la pourriture des feuilles. Pour prévenir plutôt que guérir ce type de maladies, il est important de maintenir le sol bien drainé et de ne pas arroser les feuilles directement ! Surveillez régulièrement la plante pour détecter tout signe de maladie, et, lorsque nécessaire, traitez-la l'immédiatement pour éviter toute complication
Saviez-vous les propriétés médicinales de cette plante ?
Outre ses qualités esthétiques, le lis tigré << La Vie en Rouge >> est également apprécié pour ses propriétés médicinales. En effet, sachez que les feuilles et les tiges de cette plante peuvent être utilisées pour soulager les maux de tête, les douleurs articulaires et les crampes abdominales.
Ses bulbes sont également utilisés pour traiter des troubles digestifs tels que les maux d'estomac et les vomissements, et ses fleurs peuvent traiter certains troubles de la peau tels que l'acné et soulager les ecchymoses.
Il convient toutefois de noter que, comme la plupart des plantes à bulbe, le lis tigré La Vie en Rouge est toxique lorsqu'il est ingéré en grandes quantités ! La prudence est donc de mise. Les experts Willemse vous suggèrent d'éviter de consommer les bulbes, les feuilles ou les fleurs de la plante sans l'avis d'un médecin ou d'un herboriste qualifié.