Craquez pour ces petits pots en zinc naturel avec leurs graines de tomates, à faire pousser chez soi ! Ce kit comprend : un plateau en zinc peint en noir, 3 pots en zinc naturel de 15 cm de diamètre. 6 pastilles de terre de coco déshydratée et compressée, 3 sachets de graines issues de l’agriculture biologique de tomate Roma, Marmande et Ace chair de bœuf. Dimensions du produit : 23 x 23 x 12 cm.
Truffaut conseille :
1. Mettez les pastilles de terre de coco à imbiber dans 6 fois leur volume d’eau. Elles gonflent instantanément. 2. Répartissez la terre de coco dans les pots zinc, en réserver une petite partie. 3. Faites un semis clair, en espaçant au mieux les semences, à raison d’une variété par pot. 4. Recouvrez les graines d’une fine couche de terre mise de côté. 5. Conservez au chaud à 18-20 °C à l’intérieur de la maison, dans un endroit bien éclairé. 6. Arrosez peu, mais tous les jours, simplement pour maintenir la terre à peine humide.
Truffaut informe :
La germination est rapide, en 8 jours, une semaine plus tard, les plantules montrent déjà leurs deux cotylédons pointus. Laissez pousser et lorsque les plantules mesurent 2 cm éclaircir sans perdre de temps. Supprimez des plants pour laisser 3 cm entre deux pieds. Repiquez en godets individuels 15 jours plus tard et faites pousser jusqu’en mai pour la plantation au jardin ou le rempotage dans un pot de 25 cm de diamètre ou plus pour une culture sur balcon et terrasse. Les bonnes variétés de tomates anciennes à cultiver à la maison, en démarrant le semis et la production de plants à l’intérieur entre février et mars.