Le Phytoseiulus, l'acarien prédateur des araignées rouges et jaunes, elles aussi de la famille des acariens. De taille très petit, il est rouge, mon corps en forme de poire avec quatre paires de pattes et d'allure assez vive.
Adapté à quelle plante ?
Plantes potagères, ornamentales et la vigne
Contre quels ravageurs ?
Araignées rouges et jaunes
A quelle période de l'année est il actif ?
Opérationnel quand les températures dépassent les 20°C, son taux d'humidité ne doit pas être inférieur à 60°C, la température contribue à la croissance de ses œufs et prolonge sa durée de vie donc son action de prédatrice. Il faut absolument que les proies soient présentes sinon ils risquent de mourir par manque de nourriture.
Quelle quantité vous faut-il ?
Livré dans un contenant par quantité de 500 larves. Servez-vous en pour les saupoudrer au niveau des feuilles et à la tête des plantes attaquées. Par quantité de 5 à 20 par m². Lâchez-les en dehors de fortes chaleurs (moins de 30°C). Une fois la boîte vide laissez-la ouverte sur un plant, au cas où il y aurait encore des retardataires. Si de nouveaux foyers de pucerons apparaissent, renouvelez l'application.
Quelques conseils pour une efficacité optimale :
Avant et après le lâcher pulvérisez de l'eau sur les plants infestés de manière à ralentir leur croissance et favoriser mon installation.
La présence des ravageurs sur les plantes est importante pour mon intégration sinon je risque de manger mes semblables.
Ne pas utiliser des insecticides 3 semaines avant mon installation. (notamment à base de soufre)
Un Imprévu ?
Si ils ne peuvent pas être installé dès la réception, ils peuvent peux patienter 1 jou