Mélange de 6 Lis orientaux tigrés : quelques astuces à connaître
Le lis oriental tigré (nom latin : Lilium orientalis) est une plante bulbeuse qui provient d'un croisement horticole (réalisé à partir de plusieurs espèces originaires d'Extrême-Orient). Il est très résistant et supporte les températures allant jusqu'à -15 °C.
Les jardiniers Willemse vous conseillent de planter cette variété dans les régions au climat tempéré, car elle ajoute de la couleur et du parfum à votre jardin pendant la période chaude.
Les caractéristiques physiques des lis orientaux
Le feuillage des lis orientaux est vert foncé et brillant. Il offre une décoration charmante dans votre jardin tout au long de l'année. La période de floraison de ces plantes est l'été, généralement entre juillet et août. Ses fleurs sont solitaires et mesurent environ 15 cm de diamètre. Elles se composent de 6 grands pétales et a une forme de trompettes délicates, pointées vers le haut pour partager leurs couleurs éblouissantes.
Selon notre expérience, les fleurs de ce mélange de 6 lis orientaux tigré sont également empreintes de fragrances envoûtantes. Parfaites pour créer des bouquets sensationnels !
Comment connaître les lis orientaux tigrés dans le jardin ?
Cette variété Lilium orientalis peut atteindre une hauteur de 80 à 90 cm à maturité. Leur port haut associé aux fleurs élégantes en fait des plantes merveilleuses pour faire des massifs ornementaux et décoratifs. Cette race ajoute de la structure à votre massif. Les horticulteurs Willemse vous proposent de l'associer à des agapanthes aux teintes blanches ou bleutées, ou à des astrances lumineuses. En plus des roses et des pivoines , ces lis sont idéaux pour décorer les allées (les bords de chemin) ou pour apporter une touche romantique à votre jardin.
Comment cultiver les lis orientaux ?
Les espèces de lis orientaux tigrés préfèrent les sols bien drainés et riches ainsi que les emplacements ensoleillés. Placez-les dans un endroit protégé du vent. Si vous cultivez des lis dans des pots, ajoutez des parties égales de gravier argileux, de terre tout usage et de limon (fertile, bien drainé).
Les experts Willemse vous suggèrent d'ajouter également un tuteur pour que vos plants se tiennent debout à une hauteur appropriée. De septembre à décembre ou de février à mai, creusez des trous d'environ 15 cm de profondeur et plantez les bulbes.
Comment prendre soin des lis orientaux selon les astuces de Willemse ?
Une fois plantés, ce genre de plante a besoin de peu d'entretien. Assurez-vous de les arroser régulièrement pendant les périodes de sécheresse. Fertilisez-les toutes les 2 à 3 semaines avec un engrais liquide pour les aider à fleurir abondamment. Retirez les fleurs fanées pour que les graines se développent et cela déclenche aussi la floraison de la plante.
Après la floraison, taillez les tiges fanées pour maintenir la forme de la plante, ôtez les feuilles mortes et coupez la tige à environ 5 cm du sol pour éviter les maladies et les ravageurs.
Pour conserver votre plante plusieurs années, nous vous conseillons d'enlever les fleurs mortes. Coupez également les pattes à la base en ne laissant que le bulbe en terre. Ils ont la capacité de fournir de nouvelles tiges au printemps suivant.
Un petit plus !
Plantez des lis orientaux tigrés dans votre potager, car ils offrent un arc-en-ciel de couleur pour vos massifs décoratifs !