Gracieuse, originale et élégante, cette tulipe blanche est d'une incroyable beauté ! À quoi ressemble la tulipe White Parrot ?
L'originalité de la tulipe White Parrot réside dans ses pétales gaufrés et découpés, de couleur blanche et marqués d'une petite bande verte. Lumineuse à souhait, cette belle tulipe dévoile, d'avril à mai, de magnifiques fleurs de 15 cm de circonférence. À maturité, la plante atteint environ 45 cm. Tout à fait adaptée pour une plantation en pleine terre comme en pot, la tulipe White Parrot est également une belle fleur à couper pour être intégrée dans les bouquets printaniers.
Avec quelles plantes associer la tulipe White Parrot ?
La beauté naturelle et la simplicité de la tulipe White Parrot en font une candidate idéale pour être associée avec des cousines aux accents pastel. Elle se marie également très bien avec la tulipe Angélique rose et la tulipe Perroquet Black Parrot. Dans un massif, elle crée la surprise en compagnie de bulbes à fleurs au sein d'un ensemble ponctué de belles graminées pour apporter du volume et du mouvement.
Quand planter la tulipe White Parrot ?
La meilleure période pour planter la tulipe White Parrot est l'automne, pour obtenir un bel effet dans le jardin dès le printemps suivant. En dehors des périodes de gel, plantez les bulbes de tulipes entre septembre et décembre. Les bulbes ont besoin d'une période de froid pour fleurir.
Comment planter la tulipe White Parrot ?
La tulipe White Parrot est une plante à bulbe. Le paquet de 7 bulbes vous permettra de créer un ensemble lumineux, en pleine terre ou en pot. Plantez les bulbes à une dizaine de centimètres de profondeur, en respectant 5 cm d'écart entre chaque sujet. Veillez à planter chaque bulbe la pointe vers le haut.
Choisissez un espace bien ensoleillé ou mi-ombragé et arrosez généreusement au moment de la plantation.
Comment entretenir la tulipe White Parrot ?
Les tulipes White Parrot n'étant pas des bulbes pérennes, il convient de les retirer à la fin de la floraison pour en planter de nouveaux dès l'automne suivant. Si vous avez planté les bulbes de tulipe White Parrot en pot, n'hésitez pas à les rentrer à l'abri en cas de gel intense.
Prévoyez-vous de composer de superbes bouquets de tulipes ? Notre conseil est de couper les tiges le matin et de les placer dans un vase dont l'eau est à température ambiante. Un peu de nourriture pour fleurs leur permettra de rester belles plus longtemps.
Si vous appréciez ces belles tulipes, il est possible de les multiplier par division de bulbes. Lorsque la plante est en repos végétatif, c'est-à-dire lorsque le feuillage jaunit, déterrez les bulbes en creusant sur une surface large pour ne pas les abîmer. Séparez les bulbes qui apparaissent autour du bulbe principal et assurez-vous qu'ils sont en bonne santé. Dans un terrain adéquat, au soleil ou à la mi-ombre, creusez des trous d'une dizaine de centimètres, insérez les nouveaux bulbes et recouvrez de terre. Terminez cette opération par un arrosage généreux.