Oubliez la grisaille de l'hiver avec cette plante hâtive lumineuse, qui fleurit dès le mois d'avril
De couleur orange en début de floraison, la Tulipe Apricot Beauty arbore ensuite un rose saumon pâle, ce qui en fait une plante parfaite pour apporter de la lumière à votre jardin. La base de ses pétales bien ouverts s'orne parfois de rouge. Cette bulbeuse fleurit à partir de la fin du mois de mars, jusqu'en mai et peut atteindre une taille comprise entre 30 et 40 cm à maturité.Cette variété de tulipes a besoin d'être cultivée dans une zone ensoleillée pour offrir une belle floraison. Un sol frais, bien drainé et au pH neutre, permet d'éviter les excès d'eau, qui ne sont pas bénéfiques à son épanouissement. S'il est argilolimoneux (c'est-à-dire léger et fertile), c'est le sol idéal pour cette liliacée. Les associations possibles Les autres bulbes à floraison printanière trouvent parfaitement leur place près de la tulipe Apricot Beauty. Les jonquilles, les jacinthes, les narcisses ou les crocus l'accompagnent ainsi de façon harmonieuse. Les plantes à floraison blanche telles que l'exochorda ou l'achillée sont, quant à elles, idéales pour finir de compléter la touche élégante de votre jardin. N'hésitez pas à planter des vivaces de couleur bleue comme le myosotis des Alpes : la couleur saumon de la Tulipe Apricot Beauty la tempère parfaitement. Utilisez d'autres tulipes hâtives ou précoces de couleurs variées pour former un beau bouquet.
Conseils de plantation de la Tulipe Apricot Beauty
Vous pouvez planter la tulipe Apricot Beauty (Tulipa Apricot Beauty) de septembre à fin novembre (le mois d'octobre étant la période idéale au niveau du climat pour apporter tout ce qui est nécessaire au bon développement du bulbe). Si vous voulez égayer votre terrasse ou votre balcon avec cette belle tulipe, n'hésitez pas à la faire pousser en pot ou en bac. Privilégiez alors un récipient large et profond. Comme toutes les tulipes, la variété Apricot Beauty trouve idéalement sa place dans un massif de fleurs ou d'arbustes ainsi que dans une plate-bande. Choisissez une zone ensoleillée et à l'abri du vent.La plantation de la Tulipe Apricot Beauty ne demande de respecter que peu de paramètres : un sol bien drainé est le seul point important. Rajoutez du sable ou du terreau si la terre est trop lourde. Plantez les bulbes de 12 à 15 cm de profondeur, voire davantage si vous vivez dans une région qui connaît de fortes périodes de gel. Veillez à respecter une distance d'environ 15 cm entre chaque plantation. La tulipe Apricot Beauty est aussi jolie plantée en masse que de manière plus dispersée. Pour une plantation en pot, recouvrez le fond de gravier ou de billes d'argile pour assurer un bon drainage.
Conseils d'entretien de la tulipe Apricot Beauty
Comme pour la plupart des tulipes, le point fort de la tulipe Apricot Beauty (Tulipa Apricot Beauty) est sa facilité d'entretien. Excepté un arrosage en fin de plantation, elle ne requiert pas d'eau supplémentaire ou d'engrais jusqu'à sa floraison, car les périodes automnale et hivernale apportent tous les nutriments nécessaires à sa bonne croissance. Lors de la floraison de cette belle plante d'extérieur, veillez à ce que la terre reste un peu fraîche. La tulipe Apricot Beauty résiste au froid, mais si vous vivez dans une région qui connaît de fortes périodes de gel, rentrez vos pots pendant l'hiver.Lorsque les fleurs ont fané, retirez-les et occupez-vous de la coupe des feuilles une fois qu'elles ont eu le temps de jaunir. Il n'est pas nécessaire de retirer les bulbes de la terre, car les tulipes fleurissent très bien d'une année à l'autre. Cependant, vous pouvez ajouter un peu d'engrais en fin de floraison ainsi que de l'eau si l'été est caniculaire ; cela permet de garder les bulbes en bonne santé.Si vous remarquez des traces de moisissure sur les bulbes, vous pouvez les enduire d'un fongicide de contact. Si ce sont des rongeurs qui s'en prennent à eux, utilisez des cages de protection autour de chaque plantation.