Les Aleurodes (mouches blanches) et de façon secondaire d'autres ravageurs tels que pucerons, chenilles, thrips, acariens... sur plantes du jardin et plantes potagères
Mode d'action
Les adultes et les larves de Macrolophus se nourrissent des œufs et des larves d'aleurodes.
De plus, ils sont capables par leur polyphagie de se nourrir et de survivre aux dépens d'autres ravageurs et ainsi de diminuer le risque de leur prolifération (ce sont des >). Ces insectes pondent sur les végétaux et développent 4 à 5 semaines plus tard une population de larves qui va poursuivre l'action prédatrice.
Conditionnement
Une boîte contient des insectes à majorité adultes (env.50), avec des œufs de papillons pour leur alimentation, une feuille de pélargonium ainsi qu'un excipient.
Le lâcher des auxiliaires doit être effectué rapidement le jour de réception ou au plus tard le lendemain.
Dans l'attente mettre la boîte à l'obscurité et au frais (10°C à 15°C), éloignée de toutes sources de pollution telles que produits chimiques, fumée...
Quelle quantité vous faut-il ?
1 à 5 insectes par m² (pour la plupart, nous sommes déjà au stade adulte).
Période d'utilisation
De mai à août.
Dès que les températures atteignent entre 15°C et 25°C en serre et à l'extérieur. Le calpop n'aime pas quand il fait trop chaud et quand les températures atteignent 40°C, il faut trouver vite un endroit pour l'abriter sinon il risque de mourir.
Un Imprévu ?
Si je elles ne peuvent pas être installé dès leur réception, je peux patienter 1 jour maximum à l'abri de la lumière, de la chaleur et des produits chimiques. Elles ont un casse-croute dans la boîte en attendant de s'attaquer au mets principal.