“ Le plus de cette variété Orange Dream est son feuillage abondant et sa couleur. Il sera remarquable en isolé en grand jardin ou en terrasse, grâce à son port érigé et sa couleur feu, rouge-orangé, à l'automne. ”
Arrosez généreusement lors de la plantation pour apporter un substrat frais, qui devrait le rester. En été paillez pour garder la fraicheur du sol.
Avec l'Acer Palmatum (érable du Japon), c'est l'élégance des jardins japonais. Ces arbustes réputés pour leur feuillage flamboyant à l'automne, offrent plus d'un millier de cultivars. Facile à implanter, chaque variété présente un aspect singulier en terme de couleurs, de forme de feuille et de port. Toujours très décoratif, l'érable du Japon connait 4 sous-espèces : Palmatum, Amoenum, Matsumurae, et Dissectum, aux feuilles palmatipartites variablement découpées.
Truffaut conseille :
Cet arbuste prometteur s'associera parfaitement à des plantes comme lui de terre de bruyère pour une association haute en couleurs : azalées, rhododendrons, pieris et fougères.
Truffaut informe :
En pleine terre, l'érable du Japon apprécie un minimum d'espace vital : laissez-lui environ 1m à 1,5m autour de lui.
Feuillage :
Caduc
Feuillage décoratif :
Oui
Carte d'identité
Nom commun :
Érable du Japon
Genre de la plante :
Acer
Espèce :
Palmatum
Variété :
Orange Dream
Famille :
Sapindacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Extrème-Orient : forêts subtropicales : Japon
Entretien
Arrosage
Arrosez généreusement lors de la plantation pour apporter un substrat frais, qui devrait le rester. En été paillez pour garder la fraicheur du sol.
Nutrition
Apport organique en début de printemps, notamment pour plantations en bac, afin de dynamiser la végétation.
Commentaires sur période de taille
On se limitera à ôter les bois morts et les rameaux faibles. Pas de taille pour un sujet venant d'être planté. Ne pas couper après la montée en sève.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte