L'Ail Germidour est une variété d'ail violet. Très précoce, vous pouvez la planter dès le mois d'octobre jusqu'au mois d'avril en privilégiant une exposition la plus ensoleillée possible. Vous pourrez ainsi récolter votre production entre les mois de mai et juillet.
Truffaut conseille :
L'ail apprécie une terre légère et bien drainée. Réservez lui dans votre potager une parcelle ensoleillée. L'ail adore la chaleur et redoute les excès d'humidité faisant pourrir ses bulbes. Si votre terre est très humide, couper la avec un peu de sable et plantez l'ail sur des buttes de 10 à 15 cm de haut. Cette culture sur buttes facilite l'écoulement de l'eau et permet également d'augmenter légèrement la température du sol. Choisir également une journée sèche et ensoleillée pour récolter votre ail. Pour son stockage, coupez ses fanes ou tressez-les afin de les suspendre à l'abri de la lumière, et au sec dans une pièce assez chaude, comme votre cuisine par exemple.
Truffaut informe :
Idéalement, procédez à une rotation de vos cultures potagères en plantant votre ail sur une parcelle n'ayant pas produit de légumes de la même famille (échalote, oignon et poireau) les années précédentes.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte