L'Alocasia Red Secret est belle et résistante à la fois. La combinaison idéale pour une plante d'intérieur ! Le nom complet de cette plante est Alocasia Cuprea "Red Secret". Le mot Cuprea est dérivé du mot cuivre, car les feuilles ont un éclat cuivré sur elles. Pour cette raison, un autre nom est également appelé "plante miroir".
Port de la plante :
Touffe
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert, Cuivré
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'intérieur
Exposition :
Soleil, Mi-ombre
Hygrométrie :
Moiteur - 60% d'humidité
Luminosité :
Lumière vive sans soleil direct
Température mini-maxi recommandée :
15°C 28°C
Commentaire environnement de la plante :
Les alocasias aiment une humidité plus élevée, en raison de leur origine tropicale. Assurez-vous que l'humidité est supérieure à 50 %. Placez l'oreille d'éléphant dans un endroit avec beaucoup de lumière indirecte. Cela garantit que la plante pousse plus vite et produit de grandes feuilles. S'il n'y a pas assez de lumière, les feuilles tomberont.Gardez le sol légèrement humide. Il est préférable de donner à cette plante un peu d'eau plusieurs fois, au lieu de beaucoup une fois.
Carte d'identité
Nom commun :
oreille d'elephant
Genre de la plante :
Alocasia
Famille :
Aracées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
L'Alocasia est originaire des forêts tropicales d'Asie du Sud-Est. Il existe 79 types différents d'Alocasias
Entretien
Périodicité d'arrosage
Février à septembre 1 fois par semaine, Octobre à janvier 1 fois tous les 15 jours
Terreau conseillé
Terreau plante verte
Engrais conseillé
Engrais plante verte
Période d'apport engrais
de mars à octobre
Fréquence de rempotage
Tous les ans
Ennemis maladies et remèdes
Les cochenilles rendent les feuilles poisseuses, et se signalent par la présence de carapaces brunes ou blanches et cotonneuses, le long des nervures, sous les feuilles
Conditionnement
Conditionnement :
Conteneur
Diamètre du pot (cm) :
12
Données réglementaires
Type de risques :
Réactions cutanéomuqueuses : Peut provoquer une réaction cutanée anormale, une atteinte des yeux ou des difficultés pour respirer en cas d'ingestion. Eloigner des enfants. Eviter tout contact avec la peau. En cas de contact avec la peau, la bouche ou les yeux, rincer à l'eau les zones exposées et laver les vêtements ayant été en contact. En cas d'apparition d'une réaction cutanée anormale, consulter un centre antipoison ou un médecin. En cas de difficulté pour respirer, appeler le 15 ou le 112 sans délai. Conserver l'étiquette ou une photographie du végétal pour faciliter son identification.