L'Amaryllis est un des plus gros bulbes qui soit commercialisé. Celle-ci produit de longues feuilles vertes rubanées qui peuvent atteindre plus de 50 cm. Sa floraison qui dure entre un et deux mois est constituée de grosses fleurs, en forme de trompette, au coloris blanc. Vous l'installerez sous une exposition chaude et lumineuse, sans contact direct avec le soleil, à distance du chauffage et des courants d'air, en l'arrosant fréquemment et modérément durant sa croissance et sa floraison.
Truffaut conseille :
Pour faire refleurir une Amaryllis il est indispensable de lui laisser une période de repos une fois la floraison achevée et après le jaunissement total des feuilles. Laissez-la au moins 2 à 3 mois, au sec dans une pièce fraiche, avant de l'installer à nouveau, au chaud en pleine lumière et de reprendre les arrosages avec parcimonie.
Truffaut informe :
Une fois la floraison passée vous couperez les tiges qui ont porté les fleurs, à quelques centimètres au-dessus du bulbe. En revanche vous laisserez le feuillage en l'état cela permettra au bulbe de reconstituer ses réserves et vous ne supprimerez les feuilles définitivement que lorsqu'elles seront devenues totalement jaunes.
Port de la plante :
Erigé
Feuillage :
Caduc
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Non
Lieu de vie :
Plante d'intérieur
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Hygrométrie :
Moiteur - 60% d'humidité
Luminosité :
Lumière vive sans soleil direct
Température mini-maxi recommandée :
15°C 25°C
Période de floraison :
de Décembre à Avril
Forme de la fleur :
En trompette
Couleur de floraison :
Blanche
Floraison parfumée :
Non
Carte d'identité
Nom commun :
Amaryllis blanc
Genre de la plante :
Hyppeastreum
Espèce :
Hybride – X
Famille :
Amaryllidacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Horticole
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Périodicité d'arrosage
1 fois par semaine en période de floraison
Commentaire arrosage
Vous arroserez régulièrement et modérément votre Amaryllis durant sa période de floraison et de croissance, tout en laissant sécher le terreau en surface entre 2 arrosages. Par la suite vous espacerez les arrosages jusqu'au jaunissement total des feuilles et vous stopperez les apports d'eau tout au long de la période de repos du bulbe.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte