L'arbousier Atlantic : une variété comestible à planter chez soi
L'arbousier Atlantic, proposé par Willemse, est un bijou parmi les arbres fruitiers, idéal pour sublimer votre jardin. Cette variété d'arbousier offre un feuillage persistant qui embellit les espaces extérieurs tout au long de l'année. Ses baies, rouges et comestibles, sont riches en vitamine C et se récoltent à l'automne. Originaire du bassin méditerranéen, cet arbuste se plaît particulièrement en pleine lumière, où il développe une haie dense et magnifique. Planter un arbousier chez soi est une invitation à la fois gourmande et décorative.:0†blog_willemse.md?
Willemse vous présente l'arbousier Atlantic. C'est un arbuste polyvalent, résistant et décoratif. Il porte des fruits savoureux rouges. Ils sont en forme de baies appelés arbouses, mûrissent en automne et se consomment frais ou utilisés en cuisine. Ses feuilles sont vert foncé et ses fleurs sont blanches en été.
Il est originaire des régions côtières de l'Europe occidentale et du nord-ouest de l'Afrique. Il est appelé arbousier de l'Atlantique ou arbousier des dunes. Connu pour sa capacité à se développer dans des conditions difficiles. Par exemple : les sols sablonneux ou les régions côtières exposées aux vents forts et aux tempêtes.
Les astuces de Willemse pour la plantationde l'arbousier Atlantic
L'arbuste épineux à croissance modérée, atteint une taille moyenne qui mesure 2 à 3 m de haut et de large une fois établi. Il possède un port dressé et élancé. Il résiste à la sécheresse et aux conditions côtières difficiles mais protégez-le des vents forts. Les spécialistes Willemse vous recommandent de le planter dans un sol bien drainé. Cette variété est adaptée dans les jardins de bord de mer ou les jardins secs. Elle se multiplie par greffage, par semis et par bouturage. Ces méthodes facilitent la transplantation d'un nouveau plant dans certains endroits.
En général, sa culture se fait en automne ou au début du printemps, lorsque les températures sont fraîches et que les risques de sécheresse sont faibles. De plus, elle s'effectue toute l'année lorsque l'hiver est doux dans les régions côtières. Cependant, cela dépend de la région et des conditions climatiques spécifiques où vous habitez.
Comment prendre soin de l'arbousier Atlantic ?
Cette variété nécessite peu d'entretien. Pour lutter contre le froid hivernal, recouvrez leur pied avec des paillis organiques à l'automne. Dans les régions les plus froides, couvrez-la d'une voile d'hiver pour l'aider à résister aux pires gelées. Arrosez régulièrement pendant la première année après la plantation. Une fois établie, elle tolère la sécheresse et n'a pas besoin d'arrosage particulier. C'est différent avec la culture en pot, surveillez la plante pendant l'été. Après la plantation, taillez-la pour favoriser sa croissance. Taillez les branches mortes et réajustez la silhouette au besoin.
Selon notre expérience, ce genre d'espèce est sensible à la septoriose, un champignon qui entraîne des taches sur les feuilles et la chute des feuilles. Vous pouvez aussi croiser quelques pucerons sur la plante.Par conséquent, les experts Willemse vous conseillent de vérifierles maladies et les menaces qui nuisent à sa croissance, repérez-les et traitez-les immédiatement.
Le saviez-vous ?
Cet arbuste épineux est prisépour la saveur de ses fruits sucrée et acidulée similaire à celui des fraises. Ses fruits sont utilisés pour faire des jus, des confitures et des desserts.
Osez planter un arbousier Atlantic pour profiter de ses délicieux fruits !