L'arbre aux papillons nain unique : elle offre une touche éblouissante pour illuminer votre jardin.
Venez découvrir l'arbre aux papillons nain unique ! Il s'agit d'un arbuste incontournable des espaces extérieurs. Cette variété de Buddleja alternifolia est appréciée pour ses jolis rameaux pleureurs et sa taille compacte. Particulièrement florifère, elle transforme les petits jardins, les balcons et les terrasses en un havre de paix pour les insectes butineurs. En été, ses fleurs parfumées offrent aux papillons, aux bourdons et aux abeilles de quoi se nourrir. Un petit coup de pouce pour la planète ! De culture facile, élégant, rustique... Cette magnifique plante cumule toutes les caractéristiques recherchées par les jardiniers inexpérimentés et/ou paresseux. La solution idéale pour sublimer vos jardins !
Un bel arbuste à la floraison étincelante.
L'arbre aux papillons nain unique est un arbrisseau caduc, originaire de Chine, plus précisément dans le nord-ouest du pays. Ce cultivar de la famille des buddléjacées mesure près de 1,20 m à maturité. Ses rameaux et son feuillage semi-persistant forment un petit buisson. Cette merveilleuse plante produit de petites feuilles aux limbes argentés en dessous et vert gris sur le dessus. Il se distingue par sa longue floraison estivale qui s'étale sur quatre ou cinq mois. Dès le mois de juin, ses rameaux arqués se couvrent des fleurs bleu-mauve, réunies en grappes d'environ 25 cm. Celles-ci produisent du nectar en grande quantité et dégagent un parfum merveilleusement doux. Les papillons en raffolent !
Les possibilités d'association entre l'arbre aux papillons nain unique et d'autres plantes.
D'après les experts Willemse, l'arbre aux papillons nain unique convient parfaitement pour la création d'une haie libre ou d'un massif d'arbustes. Son port pleureur permet également d'attirer tous les regards si vous l'installez dans un grand pot ou en isolé dans le jardin. L'autre option est de le faire pousser dans une jardinière en compagnie de l'Althea French Cabaret ou de l'hibiscus Pink Chiffon. Cette composition florale spectaculaire peut mettre en valeur une façade, un muret, le bord d'un escalier...
Vous désirez aménager un espace qui attire un maximum d'espèces de butineurs ? L'équipe Willemse vous conseille d'associer le Buddleja alternifolia Unique avec plusieurs vivaces et arbustes mellifères.
Comment planter l'arbre aux papillons nain unique ?
Le Buddleja alternifolia unique se plante idéalement de mars à mai ou d'octobre à décembre. Il s'accommode des sols ordinaires, assez pauvres et profonds. Cependant, sa floraison estivale sera aussi longue qu'abondante si vous lui offrez de meilleures conditions de plantation. Les spécialistes Willemse vous recommandent notamment d'utiliser un sol assez frais, fertile, léger, bien drainé et calcaire. Privilégiez également les emplacements ensoleillés. Concernant la rusticité, cet arbuste se montre résistant au gel. Il peut survivre à une température allant de -20° à -23 °C.
Avez-vous l'intention de former un massif ou une haie fleurie ? Lors de la mise en terre, veuillez respecter une distance d'au moins 1 m entre les plants.
Comment entretenir l'arbre aux papillons nain unique ?
L'arbre aux papillons nain unique réclame peu d'entretien. Vous avez le choix entre le laisser grandir librement ou le tailler une fois par an au mois de mars. Grâce à sa résistance exceptionnelle, vous n'avez pas besoin de le traiter contre les maladies. Vous n'êtes pas non plus obligé de faire rentrer votre Buddleja alternifolia Unique en hiver, sachant qu'il supporte les températures négatives. Notez aussi qu'il ne craint pas la sècheresse. En d'autres termes, un arrosage raisonnable est amplement suffisant.
Enfin, cette plante est considérée comme non invasive. Il ne produit généralement que peu de graines qui sont souvent stériles. Malgré tout, l'espèce type est désormais interdite à la vente, car elle est considérée comme une plante envahissante.