L'Aucuba du Japon Rozannie, l'arbuste au feuillage décoratif
L'Aucuba du Japon Rozannie est une plante ornementale originaire de Chine et du Japon. Il est caractérisé par son feuillage épais et brillant vert foncé, parsemé de taches jaunes. Selon les professionnels Willemse, cette variété est appréciée pour sa résistance aux maladies et à la sécheresse, ainsi que pour sa capacité à pousser dans des endroits ombragés. Facile à entretenir, elle ne nécessite pas de taille régulière. Sa floraison a lieu en hiver avec des fleurs roses ou rouges. Ajoutant de la couleur et de la texture à tout espace vert, cette plante est un excellent choix pour les jardins, les terrasses et les balcons.
Les particularités de la variété Rozanie
L'Aucuba du Japon est également connu sous le nom de << Aucuba japonica >>. La variété << Rozannie >> proposée par les jardiniers Willemse est une variété hybride. Celle-ci a été obtenue par le croisement d'espèces différentes d'Aucuba japonica. Elle est populaire pour son feuillage vert foncé avec des taches jaunes et ses fleurs généralement roses ou rouges.
Selon notre expérience, cette plante besoin d'un espace suffisant pour se développer et se déployer. À maturité, elle peut atteindre une hauteur de 2 à 3 mètres et une largeur de 1,5 à 2 mètres. C'est en outre une plante à croissance lente, mais facile à entretenir. Elle supporte également bien les zones ombragées et les sols humides.
Où et quand cultiver l'Aucuba du Japon Rozannie ?
La plantation de l'Aucuba du Japon Rozannie a lieu généralement au printemps ou en automne. En effet, elle est conseillée lorsque les températures sont plus fraîches et que les risques de sécheresse sont moins élevés. Cependant, il faut savoir qu'il s'agit d'une plante assez tolérante. En tous cas, nous vous recommandons d'envisager une plantation tout au long de l'année dans les régions aux hivers doux.
En Europe, cette plante est adaptée pour les régions de l'Europe de l'Ouest, du Sud et de l'Est avec des hivers doux. Elle peut également être cultivée dans les régions côtières de l'Atlantique, où les hivers sont généralement plus doux. Dans les régions où les hivers sont très froids, les experts Willemse conseillent une culture en pot pour pouvoir protéger la plante en cas de gelée.
Les caractéristiques du sol
Avant de planter l'Aucuba du Japon Rozannie, il est important de vérifier que le sol soit bien humide. Sachez également que vous devez maintenir la terre humide pendant les premières semaines après la plantation pour aider la plante à s'enraciner. En outre, puisque cette plante préfère les endroits ombragés ou semi-ombragés, il est donc préférable de la planter à l'abri du soleil direct.
L'Aucuba du Japon Rozannie affectionne un sol riche, frais et bien drainé. Elle supporte bien les sols acides, neutres et alcalins. Cette plante supporte bien également les sols argileux et les sols légers. Assez tolérante à la sécheresse, elle peut être cultivée dans des zones où l'eau est limitée.
Enfin, les spécialistes Willemse vous recommandent de mélanger un engrais organique ou de la matière organique dans le sol avant la plantation. Cela améliorera la qualité du sol et fournira des nutriments à la plante.