Les racines superficielles des azalées demandent un arrosage régulier sur toute la surface du sol à l'aplomb de leur ramure. Un paillage du sol maintiendra une bonne fraîcheur. La réduction de l'arrosage en automne favorise une meilleure floraison au prin
Floraison
de Avril à Mai
Type de sol
Acide
De petite taille et de feuillage persistant, les azalées du Japon enchantent le jardin au printemps par l'éclat de leur floraison. Les petites feuilles persistantes disparaissent sous la multitude de fleurs de coloris très vif. Cet intérêt se double d'un port graphique décoratif, qui peut aussi envelopper un rocher ou épouser la forme du terrain. En association avec des espèces caduques, des piéris nains et petits fuchsias, ces azalées créent de somptueux jardins d'inspiration asiatique. Elles poussent en terrain acide et frais, bien drainé et capable de se ressuyer rapidement entre deux pluies. Une exposition mi-ombragée est préférable ou en pleine lumière dans les régions de faible ensoleillement. En pot, elles sont plus belles en isolé.
Truffaut conseille :
Choisissez un emplacement assez aéré pour profiter de la forme naturelle de la plante, chaque pied offre un aspect différent.
Truffaut informe :
Attention, variétés et coloris peuvent changer selon disponibilités et arrivages. L'azalée est aujourd'hui classée dans le genre Rhododendron.
Mode d'utilisation :
Isolé, Massif, Rocaille, En pot
Port de la plante :
Etalé
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Type de sol :
Acide
Période de floraison :
de Avril à Mai
Forme de la fleur :
En trompette
Couleur de floraison :
Mélange de coloris
Floraison parfumée :
Non
Carte d'identité
Nom commun :
Azalée japonaise
Genre de la plante :
Azalea
Espèce :
Japonica
Famille :
Ericacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Japon
Plantation
Plantation
de Mars à Juin
Apport conseillé à la plantation
Terre de bruyère, Terreau plantation au jardin
Entretien
Arrosage
Les racines superficielles des azalées demandent un arrosage régulier sur toute la surface du sol à l'aplomb de leur ramure. Un paillage du sol maintiendra une bonne fraîcheur. La réduction de l'arrosage en automne favorise une meilleure floraison au printemps suivant.
Nutrition
Apportez du compost en automne ou un engrais organique en fin d'hiver pour favoriser la floraison.
Période de taille d'entretien
de Mai à Juin
Commentaires sur période de taille
Il est en général déconseillé de tailler les azalées, pour profiter de leurs formes stylisées. Dans les jardin de type asiatique, elles sont taillées chaque année pour prendre des formes de topiaires ou de vagues. Cette taille doit intervenir juste après la floraison car la plante forme ses boutons floraux en automne.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte