Vous devrez surveiller l'arrosage durant les 2 années qui suivent la plantation. Par la suite vous vous assurerez que le sol reste frais en permanence. La mise en place d'un paillage au pied de la plante permet de limiter à la fois, l'invasion de mauvaise
Floraison
de Mars à Mai
Type de sol
Acide, Frais, Humifère
L'Azalée est un petit arbuste touffu à la forme compacte, dont les feuilles persistantes, vertes, sont parfois nuancées de bleu. Les couleurs de floraison peuvent selon la variété aller du blanc au rouge en passant par le rose ou le mauve. C'est au tout début du printemps entre Mars et Mai que fleurissent la plupart des azalées. Il s'agit d'une plante de terre de bruyère, facile à cultiver, qui doit être installée dans un terrain acide, frais, humifère sous une exposition mi-ombre, à ombre.
Truffaut conseille :
L'Azalée est une plante acidophile, vous l'arroserez donc, qu'elle soit cultivée en pleine terre ou en bac, avec de l'eau non calcaire,(eau de pluie par exemple).
Truffaut informe :
Si votre terrain est très calcaire, il est préférable de cultiver votre Azalée dans un bac. Après avoir garni le fond du contenant de billes d'argile pour assurer le drainage, vous remplirez votre pot de Terre de Bruyère, et vous installerez celui-ci sous une exposition à mi-ombre. Vous resterez attentif à l'arrosage qui devra être régulier, mais jamais excessif. Assurez-vous, surtout, que le substrat reste bien frais en permanence, sans jamais être détrempé.
Mode d'utilisation :
En bac, Isolé, Massif, Rocaille
Port de la plante :
Etalé
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Mi-ombre, Ombre
Type de sol :
Acide, Frais, Humifère
Période de floraison :
de Mars à Mai
Forme de la fleur :
En trompette
Couleur de floraison :
Mélange de coloris
Floraison parfumée :
Non
Carte d'identité
Nom commun :
Azalée Japonaise
Genre de la plante :
Azalea
Espèce :
Japonica
Famille :
Ericacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Horticole
Plantation
Plantation
de Mars à Mai
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique, Terre de bruyère
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Vous devrez surveiller l'arrosage durant les 2 années qui suivent la plantation. Par la suite vous vous assurerez que le sol reste frais en permanence. La mise en place d'un paillage au pied de la plante permet de limiter à la fois, l'invasion de mauvaises herbes ainsi que les arrosages et de conserver au sol sa fraicheur.
Nutrition
Vous apporterez chaque année au tout début du printemps un engrais organique complet, ou bien du compost en automne.
Commentaires sur période de taille
Il n'y a aucune taille à pratiquer sur l'Azalée, mais si celle-ci devenait véritablement indispensable vous la pratiquerez juste après la floraison.
Resistance au froid
-10 à -15 °C
Résistant aux maladies
Oui
Conditionnement
Conditionnement :
Pot
Contenance (Litres) :
3.00
Données réglementaires
Type de risques :
Toxicité par ingestion : Toxique en cas d'ingestion. Eloigner des enfants. En cas d'ingestion, appeler un centre antipoison ou le 15 ou le 112. Conserver l'étiquette ou une photographie du végétal pour faciliter son identification.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte