Azalée sur tige extérieur
L'azalée sur tiges est très apprécié.
Il existe de nombreuses azalées qui sont généralement plantées en massif ou en pot dans les jardins. Parmi les variétés extérieures disponibles, l'azalée sur tige est l'une des plus appréciées. Très décorative, elle ajoute une belle touche de couleur lors de sa floraison et habille une terrasse ou un balcon.
Selon la variété, ses fleurs peuvent être blanches, rouges ou dans des nuances de rose. Si vous souhaitez installer une azalée de ce type chez vous, choisissez un arbuste dont le tronc est droit et élancé. Plus fragile que les autres, elle doit être protégée du vent pour éviter de flancher.
Conseils pour préserver l'azalée de jardin du gel
Conseils d'entretien de l'azalée d'intérieur
Choisissez un bon emplacement pour cultiver votre azalée d'intérieur.
Bien prendre soin de son azalée d'intérieur commence par le choix de son emplacement. L'azalée aime les endroits frais et lumineux sans être directement exposée à la lumière du soleil. Bénéficiant d'un développement accéléré, elle fleurit plus tôt que les autres plantes. Retirez les fleurs fanées dès qu'elles apparaissent pour un entretien optimal.
Pour l'arrosage, effectuez-le deux fois par semaine avec de l'eau non calcaire. La motte doit être humide sans stagnation d'eau. Enfin, une fois la floraison passée, placez votre plante dans un endroit frais (à 10-15°C) et stoppez l'arrosage en attendant de la mettre en terre au printemps.
Entretien de l'azalée d’extérieur
En été, ajouter du paillage pour conserver la fraîcheur de la terre.
L'entretien de l'azalée d'extérieur a lieu tout au long de l'année. En hiver, protégez votre arbuste du gel avec un paillage ou une voile d'hivernage pour les variétés en pot. Dans ses trois premières années, effectuez une taille de formation pour garantir un bon développement de l'azalée.
Après la floraison, taillez l'arbuste en supprimant le bois mort, les branches peu feuillues et les fleurs fanées juste sous leur pédoncule. Au printemps et en été, veillez à ce qu'il soit bien arrosé, en particulier lors des fortes chaleurs. À la belle saison, le paillage aide également la terre à conserver fraîcheur et humidité.
Comment faire durer son azalée d'intérieur ?
L'exposition de l'azalée est primordiale pour sa croissance.
Pour faire durer votre azalée d'intérieur, le choix de son emplacement et de son exposition à la lumière est déterminant. Une fois sa magnifique floraison hivernale passée, vous pouvez augmenter sa durée de vie en la mettant en pleine terre dans votre jardin. Elle fleurira alors au printemps l'année suivante.
Vous avez des questions concernant l'azalée d'intérieur ou d'extérieur ?
N’hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.