Le Bambou sacré Obsessed : L'Élégance Naturelle Pour Votre Jardin
Découvrez l'obsession du jardinage avec le Bambou sacré Obsessed ! Facile d'entretien, cet arbuste élégant égayera vos espaces extérieurs. Ses feuilles persistantes et sa croissance rapide en font le choix idéal pour une haie séduisante et apaisante. Transformez votre jardin en un coin de paradis.
Une plante au feuillage léger et changeant, dont les belles feuilles évoquent celles du bambou Cet arbuste à la floraison dense et pérenne, offre des nuances tirant du vert au rouge orangé tout au long de l'année. Au début du printemps, le feuillage du bambou sacré 'Obsessed' est fin et coloré d'un pastel vert-bleu. À la fin de l'été, le vert plus soutenu se pare de teintes orangées au début de l'automne, et parfois rouge feu en hiver. Le feuillage persistant et non parfumé se complète en automne de grappes de fruits d'un rouge très vif (non comestibles). Ces panachés de teintes, aux variantes sans cesse renouvelées durant la croissance du bambou sacré 'Obsessed', en fait un arbuste très apprécié pour une décoration en massif. Cultivée en pot, la plante d'extérieur trouve sa place sur une terrasse sans hésitation, quelle que soit son exposition.
Il est à noter que le Nandina domestica Obsessed', l'autre nom du bambou sacré, se différencie du bambou classique par sa pousse plus lente, et sa hauteur qui dépasse rarement 1 m. Très résistante, la plante supporte des températures négatives et peut continuer sa croissance sans bénéficier de trop d'ensoleillement. Le bambou sacré 'Obsessed' est autonome, aucune taille n'est donc nécessaire. Les seules interventions ne seront destinées qu'à parfaire la forme de la plante.
Les associations possibles
La période de l'année pendant laquelle le bambou sacré 'Obsessed' présente des teintes vives est l'automne, au moment de l'apparition des baies rouges. Au printemps et en été, ses feuilles aux variantes de vert sont son seul ornement. En tenant compte de la délicatesse des découpes de ses feuilles, cet arbuste est donc à placer près d'un parterre fleuri, ou isolé dans un décor de rocaille. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est aussi à sa place sur une terrasse, ou dans un bac en bordure d'un point d'eau. Dans tous les cas, vous pourrez l'adapter en fonction du style de votre paysage extérieur et de vos goûts personnels.
Conseils de plantation du bambou sacré 'Obsessed'
Peu exigeant en luminosité, résistant aux températures négatives, la plante peut se planter dans tous les endroits d'un jardin. En plein soleil, sa croissance ne sera pas accélérée, mais les teintes de son feuillage seront plus vives à l'automne. Le bambou sacré 'Obsessed' doit être domestiqué au niveau de son feuillage si vous souhaitez le planter en bordure d'une allée. Inversement, posé en bac ou planté au cœur d'un parterre pierreux, cet arbuste au feuillage affriolant a aussi son charme.
Conseils d'entretien du bambou sacré 'Obsessed'
S'agissant d'un arbuste plutôt robuste et indépendant, son entretien est inexistant. Une valeur sûre pour les jardiniers débutants et ceux qui affirment ne pas avoir la main verte ! Si l'on souhaite favoriser la densité du feuillage, on aidera la plante en automne à éliminer quelques feuilles. Si vous vous décidez à tailler quelques branches, conservez-les pour en faire du paillis que vous poserez au pied de votre plante. Le bois du Nandina domestica Obsessed' est si réputé, qu'en Asie il sert à la fabrication de baguettes !