Le bégonia rustique a pour origine le Japon, la Chine mais également l’Amérique du Sud. Cependant, les hybridations successives qu’il a subies en font maintenant une plante très différente. Les bégonias Cascades sont très florifères et produisent de très grosses fleurs doubles.
Truffaut conseille :
Dans des pots, le bégonia Cascade produit son meilleur effet en suspension ou en vasque. La floraison est très abondante et prolongée. Placez le bulbe dans un pot de 15 cm de diamètre en le recouvrant de 2 cm de terreau. Arrosez légèrement au début pour permettre le démarrage en maintenant la température à 12-15 °C. Lorsque les premiers bourgeons seront assez forts et que les gelées ne seront plus à craindre, vous pourrez sortir le pot ou les transplanter en jardinière.
Truffaut informe :
Les bégonias préfèrent une terre légère, riche en humus. Ils peuvent être plantés directement en pleine terre lorsque les gelées ne sont plus à craindre de préférence à mi-ombre. Toutefois, vous pouvez hâter la floraison en plantant les tubercules au mois de février dans des godets ou des caissettes placés au chaud. Ainsi, lorsqu’ils auront bien poussé et que les gelées seront passées, vous pourrez les replanter en massifs ou en pots et jardinières.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte