Avec plus de 2000 espèces et variétés hybrides, les bégonias offrent une diversité exceptionnelle de taille, de port, de couleur de feuillage et de floraison. Selon son type, le bégonia se cultive en plante d'intérieur ou au jardin où il fleurit jusqu’à l’automne. Les bégonias d'extérieur sont en général tubéreux ou buissonnants à racines fibreuses, car ce sont les plus florifères. Les premiers se conservent plusieurs années (à condition de les protéger du gel l'hiver), la plante devenant chaque année plus ample et plus fleurie, tandis que les seconds se cultivent comme des annuelles à jeter dès le premier gel. Le Bégonia Double Ecarlate est un bégonia tubéreux qui produit de belles fleurs rouges au cœur double avec de nombreux pétales arrondis. Son tubercule a une forme sphérique avec un cœur un peu plus creux, il se plante en pot ou en pleine terre à partir du mois de mars, une fois que les dernières gelées sont passées. En été les fleurs se formeront et décoreront votre jardin, balcon ou terrasse.
Truffaut conseille :
Les bégonias préfèrent une terre légère, riche en humus. Ils peuvent être plantés directement en pleine terre lorsque les gelées ne sont plus à craindre de préférence à mi-ombre. Toutefois, vous pouvez hâter la floraison en plantant les tubercules au mois de février dans des godets ou des caissettes placés au chaud. Ainsi, lorsqu’ils auront bien poussé et que les gelées seront passées, vous pourrez les replanter en massifs ou en pots et jardinières.
Mode d'utilisation :
En bac, En jardinière, En pot, Massif, Plate-bande
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte