Originaire d'Amérique du sud, il est aussi connu sous le nom de Tamaya ou Bégonia bambou. Il présente un feuillage vert foncé maculé de taches blanches. Ses fleurs apparaissent sous forme de grappes, et sont de couleur rose voire blanche. Il faut l'arroser modérément, en évitant impérativement les feuilles. Il ne faut donc pas non plus le brumiser. L'arrosage en été devra se faire entre une et deux fois par semaine, sur la période hivernale deux fois par mois suffiront.
Truffaut conseille :
Si l'atmosphére est très séche, vous pouvez installer une soucoupe remplie de billes d'argile baignant dans l'eau sous le pot de votre Bégonia.
Truffaut informe :
Le bouturage de ce Bégonia est très simple. Il suffit de prendre une tige pourvue de 2 ou 3 feuilles , de la placer dans l'eau jusqu'à l'apparition des racines, avant de la replanter. La réalisation de cette opération doit avoir lieu dans le courant du printemps.
Port de la plante :
Arrondi retombant
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert, Blanc
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'intérieur
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Hygrométrie :
Moiteur - 60% d'humidité
Luminosité :
Lumière vive sans soleil direct
Température mini-maxi recommandée :
10°C 25°C
Carte d'identité
Nom commun :
Tamaya
Genre de la plante :
Begonia
Espèce :
Maculata
Famille :
Begoniacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Amérique du sud
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Périodicité d'arrosage
Février à septembre 2 fois par semaine, Octobre à janvier 1 fois par semaine
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte