La Bignone Fire Trumpet : une touche flamboyante pour illuminer votre jardin !
Partez à la découverte de l'élégance de la Bignone Fire Trumpet ! Sa floraison magnifique, composée de teintes flamboyantes, est un atout majeur pour sublimer vos treillages et vos pergolas. Cette variété incontournable peut vous accompagner dans la réalisation d'un magnifique jardin plein de couleurs. Par ailleurs, elle est peu exigeante et ne demande pas beaucoup de soin. Cela la rend très appréciée et convient à tous les niveaux d'expérience du jardinier, qu'il soit expérimenté ou sans expérience. Ajoutez une touche d'exotisme à votre jardin en admirant ses magnifiques fleurs d'un rouge orangé !
Les caractéristiques de la Bignone Fire Trumpet.
La bignone Fire Trumpet est très appréciée par les passionnés de plantes grimpantes, pour son effet exotique sur leur jardin. Les abeilles et les papillons sont réjouis par le doux parfum émis par ses fleurs en forme de trompette, d'une couleur rouge-orangé. Cette merveilleuse plante, également connue sous le nom de << Campsis x tagliabuana >>, fleurit en été, de juin à septembre. Elle est utilisée à des fins ornementales grâce à son feuillage vert luxuriant. Quand la période hivernale s'installe, ses feuilles découpées se mettent à tomber. Sa croissance est extrêmement rapide, pouvant atteindre 2 à 4 m de hauteur une fois arrivée à maturité.
Les associations possibles avec la Bignone Fire Trumpet.
Vous cherchez des idées pour décorer votre pergola ou votre clôture avec de magnifiques fleurs, mais vous avez du mal à faire un choix ? La bignone Fire Trumpet est la solution idéale pour ajouter une touche d'originalité à votre jardin, tout en s'associant parfaitement avec d'autres plantes grimpantes telles que la glycine, le lierre ou le jasmin. Selon les experts Willemse, cette variété est parfaite pour embellir vos terrasses et balcons lorsqu'elle est plantée en pot. Par ailleurs, elle est parfaite pour être associée à des plantes telles que l'olivier, le laurier ou le palmier.
Pour agrémenter son pied, vous pouvez planter un mélange de graines de fleurs de type prairie fleurie, telles que le coquelicot, le chrysanthème, la nigelle, etc. si votre Campsis x tagliabuana est installée en pleine terre.
Des conseils pour réussir la plantation de la Bignone Fire Trumpet.
Afin d'obtenir des bons résultats, les spécialistes Willemse vous recommandent d'effectuer la plantation de la bignone Fire Trumpet au printemps, lorsque tout risque de gelée est écarté. Dans un sol léger et aéré, cette variété trouve son bonheur en étant exposée au sud. Par conséquent, si vous faites face à de terrains argileux ou compacts, nous vous conseillons d'utiliser du gravier pour drainer la terre. Pour une croissance optimale, veillez à l'exposer dans un emplacement lumineux, car elle raffole du soleil. Cette plante est vulnérable au froid et au vent de la saison hivernale. Malgré tout, elle peut supporter des températures allant jusqu'à -10 °C.
Une autre possibilité est de planter la Campsis x tagliabuana dans un pot et de la déposer sur un balcon ou une terrasse. À cette fin, prenez garde à la protéger avec un voile d'hivernage ou à la mettre à l'abri en cas de grand froid.
Étant très expansive, assurez-vous de fournir à cette espèce un espace adéquat pour qu'elle puisse se développer correctement. Afin de leur permettre une croissance optimale, nous vous recommandons de respecter une distance suffisante entre chaque espèce, idéalement de 1 mètre.
Des conseils pour prendre soin de la Bignone Fire Trumpet.
La bignone Fire Trumpet est peu exigeante, nécessite très peu d'entretien, même les jardiniers les plus novices peuvent le faire. En raison de sa nature tropicale, elle a besoin d'un sol humide en permanence. Il faut tout de même faire attention à ne pas trop l'arroser, sauf si les températures sont élevées pendant l'été.
En outre, l'équipe de Willemse vous conseille d'apporter du compost ou des engrais au début du printemps afin d'enrichir le sol de la plante et de garantir une magnifique floraison pendant la saison estivale.
Durant le mois de mars-avril, vous pouvez tailler les branches mortes de votre plante afin de laisser place à de nouvelles pousses. Protégez-la contre l'effet dévastateur du gel en paillant son pied avec des feuilles mortes, de l'herbe sèche...