Le Ficus Ginseng est un beau bonsaï et pousse dans le magnifique sud de la Chine et en Malaisie. Ginseng est le mot chinois pour 'racine', qui fait référence au tronc de la plante. Il faut des années pour que cette racine se forme. Ensuite, le ficus à petites feuilles est greffé sur le tronc. Avec beaucoup de patience, la plante est taillée pour créer une forme de bonsaï. Le ficus appartient à la famille des mûriers (Moraceae) et est l'une des espèces de bonsaï les plus populaires auprès des débutants.
Soins des plantes Le Ficus Ginseng a besoin d’un endroit lumineux sans soleil éclatant. Plus la plante est légère, plus elle a besoin d’eau. Arrosez-le donc régulièrement et ne laissez jamais la motte se dessécher. En été, la plante peut même rester dehors pendant un certain temps, à condition que la température ne descende pas en dessous de 12-15 degrés Celsius. En hiver, arrosez moins et laissez-le à 12-15 degrés Celsius. Les feuilles jaunes, brunes ou disgracieuses peuvent être enlevées en toute sécurité. De plus, la plante peut être taillée à l’automne pour conserver le Ficus en bon état. Pour donner à la plante un supplément de vitalité, elle peut être complétée par Bonsai Nutrition.
Taille Les plantes ont une hauteur de 30 à 40 cm à la livraison, mesurée avec le pot de pépinière. Les plantes sont livrées dans un pot de pépinière d'un diamètre de 12 cm.