Ce bonsaï d'extérieur, est un Mélèze, qui est un arbre originaire de zones montagneuses d'Europe et d'Amérique du nord. Sa culture est assez simple, et grâce à sa croissance rapide son tronc s'épaissit très vite. Son feuillage est constitué d'aiguilles dont la couleur évolue au cours des saisons et qu'il perd en hiver. Vous l'installerez sur la terrasse toute l'année sous une exposition très lumineuse, sans contact direct avec le soleil, à l'abri du vent. Il résiste très bien au froid.
Truffaut conseille :
En été, vous déplacerez votre Bonsaï pour l'installer sous une exposition à mi ombre afin d'éviter que ses aiguilles ne se dessèchent ou ne jaunissent.
Truffaut informe :
Le Mélèze est à la fois sensible à la sécheresse et à l'excès d'humidité, c'est la raison pour laquelle le suivi de son arrosage est essentiel à la bonne conservation de la plante. En été, notamment lors des périodes de fortes chaleurs vous l'arroserez régulièrement mais avec modération afin de conserver son substrat humide. De même en hiver si les arrosages sont moins fréquents vous maintiendrez malgré tout son terreau toujours légèrement humide.
Age de la plante :
5/6 ans
Age du bonsaï :
5/6 ans
Feuillage :
Caduc
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Luminosité :
Lumière vive sans soleil direct
Température mini-maxi recommandée :
5°C - 25°C
Carte d'identité
Nom commun :
Mélèze
Genre de la plante :
Larix
Famille :
Pinacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Europe et Amérique du nord
Entretien
Périodicité d'arrosage
Février à septembre 2 fois par semaine, Octobre à janvier 1 fois par semaine
Commentaire arrosage
Que ce soit en été ou en hiver vous maintiendrez le substrat toujours humide en évitant les excès d'eau qui pourraient nuire à la plante. Du printemps à l'automne vous accompagnerez l'eau d'arrosage d'un engrais 'spécial Bonsaï deux fois par mois. En hiver vous stopperez les apports d'engrais et limiterez les arrosages tout en les conservant.
Terreau conseillé
Terreau bonsaï
Commentaires sur période de taille
En fin d'hiver vous taillerez votre bonsaï avant que les aiguilles ne repoussent. Vous couperez les branches mortes ou abimées, ainsi que celles qui pourraient avoir poussées de façon un peu anarchique. En cours de végétation, vous pourrez couper les branches qui se développent de manière trop conséquent en prenant le soin de bien conserver au moins une touffe d'aiguilles par branche.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte