“ Un des rares coniféres a pouvoir prospérer à l'intérieur de la maison, mais qui se plaira beaucoup à l'extérieur du printemps à l'automne dans nos contrées. ”
Le Podocarpus est l'un des rares conifères que l'on peut conserver toute l'année dans la maison. Il présente un feuillage persistant au coloris vert avec des aiguilles semi-souples. Il peut être confondu avec l'if commun duquel visuellement il se rapproche. Sa croissance est trés lente, mais il est peu exigeant et ne réclame que d'être installé dans un espace lumineux, modérement humide et sans excés de chaleur notamment durant la période de repos en hiver.
Truffaut conseille :
De vaporiser réguliérement la plante avec de l'eau non calcaire (eau de pluie), qui vient en complément de l'arrosage régulier que vous lui apportez. Attendez tout de même que le substrat soit sec avant de faire un nouvel apport d'eau.
Truffaut informe :
Vous pourrez au printemps et en été sortir votre bonsaï. Ceci étant d'une part il n'est pas rustique et donc dés les premiéres fraicheurs vous le rentrerez, d'autre part lors de la sortie vous devrez d'abord l'accoutumer dans une zone à mi-ombre avant de l'exposer plein soleil jusqu'à la fin de la saison.
Age de la plante :
5 / 6 ans
Age du bonsaï :
5 / 6 ans
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Toute
Hygrométrie :
Humide
Luminosité :
Soleil
Température mini-maxi recommandée :
15°C - 25°C
Carte d'identité
Nom commun :
Pin des Boudhistes
Genre de la plante :
Podocarpus
Espèce :
Macrophyllus
Famille :
Podocarpacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Chine et Japon
Entretien
Périodicité d'arrosage
Février à septembre 2 fois par semaine, Octobre à janvier 1 fois par semaine
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte