Complétez la décoration de votre sapin de noël avec de nouvelles boules de noël pour insuffler encore un peu plus de magie au cœur de l'arbre !
Truffaut conseille :
Une fois les guirlandes lumineuses placées pour structurer le sapin, il convient de disposer les boules de noël en commençant par décorer le bas du sapin. Accrochez d'abord les plus grosses boules, et finissez par disposer les plus petites pour combler les espaces vides. Pour animer votre sapin, ne composez pas de lignes droites mais décalez bien au contraire les boules entre elles pour créer du mouvement ! Alternez brillantes et mates, opaques et transparentes, unies et à motifs. Les puristes ne mettront pas plus de 3 coloris différents, mais vous pouvez user et abuser des couleurs si vos enfants sont de la partie : ils adorent ça !
Truffaut informe :
Le saviez-vous? C'est en France, au XIXE Siècle, plus précisément en Lorraine, que les boules de noël sont nées ! Autrefois, il était coutume de décorer son arbre de noël avec des fruits, des pommes de pin et des rubans. Pour parer à une année particulièrement difficile où les greniers sont demeurés vides, les verriers de la région ont eu la bonne idée de colorer les boules qu'ils fabriquaient pour les lunetiers et de les détourner de leur destination première en les suspendant dans les sapins ! Cette tradition perdure aujourd'hui et les boules en verre se sont déclinées dans toutes les matières et coloris.