Ajoutez une note de douceur à votre terrasse avec le brugmansia rouge et or
Facile à entretenir, les botanistes Willemse vous présentent le brugmansia rouge et or qui apporte à votre terrasse une touche flamboyante durant tout l'été. Ses grandes clochettes bien colorées allant de 20 à 30 centimètres de longueur procurent en effet un spectacle exceptionnel pour les yeux.
Ce qu'il faut savoir sur le Brugmansia rouge et or
De nombreuses espèces d'arbustes produisent des clochettes colorées, dont le Brugmansia rouge et or. Chacune d'entre elles présente leurs propres caractéristiques, notamment en matière de couleur, de forme de fleur et de taille. C'est pourquoi les jardiniers professionnels Willemse vous conseillent de vous renseigner sur les différentes espèces disponibles. Cette démarche vous permet ainsi d'opter pour celle qui convient le mieux à vos besoins, mais surtout à l'emplacement où vous souhaitez cultiver votre arbuste.
Le Brugmansia rouge et or procure un véritable enchantement pour les yeux. Il fleurit durant la saison estivale, mais d'autres variétés peuvent être plantées toute l'année. Cet arbuste apporte à votre terrasse ou à votre jardin une senteur épanouissante et tardive. Vous pouvez les utiliser en guise de bordure fleurie le long d'un sentier ou bien pour combler des massifs de fleurs pour une touche encore plus saisissante. Sinon, ils conviennent aussi aux jardins de style japonais ou de rocaille.
Quelques conseils pour la plantation et l'entretien du brugmansia rouge et or
Pas besoin d'avoir la main verte pour planter ce type d'arbuste à fleurs au feuillage persistant. Les experts Willemse vous demandent de bien suivre les conseils suivants afin d'obtenir un résultat optimal adapté à vos attentes. Pour commencer , choisissez le brugmansia qui vous semble favorable pour sublimer votre espace vert. Sur ce, essayez d'opter pour un arbuste fleuri qui peut s'associer avec d'autres plantes du même genre comme les pivoines et les rosiers.
Concernant la meilleure période pour sa plantation, privilégiez le printemps ou l'automne. Durant ces saisons, le sol est encore chaud et humide, des conditions idéales pour préparer la plante et le sol. Pour ce dernier, ajoutez des engrais organiques afin d'améliorer sa structure. Selon notre expérience, une bonne profondeur est également de mise pour planter un brugmansia rouge et or. Aussi, il ne faut pas oublier de garder le sol bien arrosé lors des premières semaines après la plantation. Enfin, pour préserver leur bonne santé, et surtout pour que ces arbustes puissent fleurir abondamment, taillez-les juste après la floraison. Durant cette étape, les horticulteurs Willemse vous invitent à enlever tout simplement les tiges fanées et les plus âgées afin d'assurer le développement de nouvelles tiges fleuries.
Bon à savoir
Le Selon l'espèce d'arbuste fleuri choisie, il faut également tenir compte que certaines d'entre elles ont des propriétés médicinales pour concevoir des remèdes naturels. Cela étant dit , leurs feuilles et leurs fleurs sont parfaites pour traiter les maux de tête, les douleurs articulaires ainsi que les troubles digestifs.
Le Brugmansia constitue aussi un excellent répulsif pour repousser les insectes nuisibles dans le jardin. Outre son côté esthétique agréable, ce type d'arbuste fait partie des plantes mellifères. Cette particularité leur permet d'attirer facilement les papillons et les abeilles dans votre espace extérieur. Grâce à cet atout, le maintien de l'équilibre écologique et la préservation de la biodiversité sont assurés.