Le printemps arrive à grand pas, pensez à planter vos bulbes de Lys pour que leurs magnifiques fleurs viennent enrichir vos massifs cet été ! Les lys sont des plantes à bulbes très faciles à cultiver. Ils apprécient les expositions ensoleillées à mi-ensoleillées. Pensez à leur proposer un sol meuble, riche et surtout bien drainé car ils redoutent les excès d’eau qui les font pourrir. Travaillez bien votre sol en profondeur car le lis est une plante vivace qui restera en place de nombreuses années. Si votre terre est lourde et argileuse, n’hésitez pas à l’alléger avec un apport de sable ou de terreau au moment de la plantation. Placez le bulbe à 15-20 cm de profondeur, pointe vers le haut, et distancez chaque bulbe de 25 à 30 cm en tous sens. Recouvrez ensuite votre bulbe de terre et arrosez copieusement afin de favoriser l’adhérence de la terre sur sa surface. Préférez une plantation en groupe de 3 à 5 bulbes. Vous créerez ainsi des taches de couleurs très spectaculaires au sein de vos massifs cet été. Vous n'avez désormais plus qu'à patienter pour voir pointer vos lys et en profiter de nombreuses années.
Truffaut conseille :
Plantez les bulbes pointe en haut à 15-20 cm de profondeur environ dans une terre riche, humifère et perméable. Le Lis supportant mal l’humidité, choisissez une exposition ensoleillée et abritée des vents. Pendant l’hiver, protégez les bulbes de vos lys en recouvrant vos massif d'un produit de paillage pour les préserver du froid.
Truffaut informe :
Les lys Régale peuvent atteindre 1 mètre de hauteur dans des bonnes conditions d'ensoleillement.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte