Toutes les cactées sont des plantes grasses, mais l'inverse est faux. Les Cactées se différencient par de petits coussinets appelés aréoles qui remplacent les feuilles, souvent hérissés d'épines ou de poils. Tout comme dans son milieu naturel, vous installerez votre cactus à la chaleur, dans une pièce lumineuse, sans contact direct avec le soleil. Vous pratiquerez l'arrosage avec parcimonie un peu plus l'été et très peu en hiver, les cactus redoutent l'excès d'eau, et vivent sur leurs réserves.
Truffaut conseille :
De pratiquer l'arrosage avec parcimonie, les cactées n'ont que de faibles besoins en eau. Elles redoutent avant tout l'eau stagnante au niveau de leurs racines qui ferait pourrir celles-ci.
Truffaut informe :
La réussite de la culture des Cactées , surtout si elles sont d'une espèce à fleurs, dépend des conditions de fraîcheur et d'humidité qui leur seront fournies durant leur période de repos.
Feuillage :
Persistant
Lieu de vie :
Plante d'intérieur
Exposition :
Soleil
Hygrométrie :
Sec - 40 % d'humidité
Luminosité :
Lumière vive sans soleil direct
Température mini-maxi recommandée :
15°C 25°C
Carte d'identité
Mode de vie :
Vivace
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Périodicité d'arrosage
Février à septembre 1 fois par semaine, Octobre à janvier 1 fois tous les 15 jours
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte