Caractéristiques principales
SAFLAX - Cactus nain argentin - 40 graines - Avec substrat de culture sans germes - Rebutia / Mix
Petite beauté - Floraison abondante sur le rebord de la fenêtre
Avec substrat en fibre de coco sans germes et perméable à l'air pour une culture réussie.
Comme ce sont des petits cactus, les cactus nains argentins s'adpatent très bien à la culture à l'intérieur et sont une bonne espèce de cactus pour les débutants et les confirmés à mettre dans une collection remarquable dans une petite salle. Les fleurs délicates et en forme d'entonnoir se montrent en grand nombre sur les plantes annuelles et poussent latéralement de la partie inférieure de la plante. Les fleurs rouges, violettes, rose lilas, ou oranges en fonction du mélagne, s'ouvrent pendant plusieurs jours, puis se referment le soir.
Emplacement naturel: L'habitation du cactus nain argentin se trouve dans les hauteurs de Tucuman, au nord de l'Argentine, à des altitudes de 1 500 à 4 000 mètres.
Cultivation: La culture des graines à la maison est possible tout au long de l'année. Parsemez les graines sur du substrat humidifié par un vaporisateur d'eau et qui est fait d'un mélange de terreau finement pulvérisé et 25% de sable. Comme les graines ont besoin de lumière pour germer, elles ne doivent pas être recouvertes par la terre. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud de 20° à 25° Celsius et maintenez le substrat humide avec un vaporisateur d'eau, mais pas mouillé. Les premiers semis apparaissent après une à deux semaines.
Emplacement: Le cactus nain argentin doit être dans un endroit le plus lumineux possible pendant les mois où le soleil est faible. Par contre, vous devez protéger le cactus légèrement du soleil de plomb en été, malgré le fait que ce soit un cactus désertique, car il reçoit un ombre léger d'autres plantes et herbes dans son habitation naturelle dans les steppes. Un endroit protégé du vent et de la pluie en plein air est idéal pendant les mois d'été.
Se soucier: Il faut seulement arroser le cactus modérément pendant la phase de croissance lorsque la couche de terre supérieure est sèche. Un arrosage fort est trop fréquent stimule plutôt le risque de putréfaction. Pulvérisez la plante dans des emplacements chaud régulièrement par le haut avec un vaporisateur d'eau et engraissez-la toutes les deux à trois semaines avec un engrais liquide pour cactus.
En hiver: L'hiver est une période de repos nécessaire pour la formation de fleurs. Mettez vos cactus dans un emplacement lumineux mais plus froid entre 5° et 10° Celsius et réglez l'arrosage et l'engraissement jusqu'à ce que les premiers bourgeons réapparaissent en printemps.
Adéquation du bonsaï: Non
Droits à l'image :
En raison de limitations techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent pas être fournis ici.
29425-rebutia-mix-seed-package-front-german.jpg - © Mats Winberg - CC-BY-SA-2.5
12401-Kokostab-500-ml.jpg - Frank Laue - © Saflax
19425-rebutia-mix-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
19425-01-Rebutia-Mischung.jpg - Sabine Laue - © Saflax
19425-02-Rebutia-Mischung.jpg - Sabine Laue - © Saflax
19425-04-Rebutia-Mischung.jpg - Sabine Laue - © Saflax
19425-05-Rebutia-Mischung.jpg - Sabine Laue - © Saflax
19425-06-Rebutia-Mischung.jpg - Sabine Laue - © Saflax
19425-33-Rebutia-Mischung.jpg - Dornenwolf - CC-BY-2.0Produit biologique :
NON
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande