Ses feuilles ovales vert clair présentent des nervures et des zébrures d'un vert plus foncé. Vous installerez la plante dans un environnement, lumineux mais sans soleil direct, chaud, à l'abri des courants d'air, et vous la maintiendrez en permanence dans une atmosphère humide. En été vous l'arroserez abondamment, en hiver vous vous contenterez de conserver le substrat humide sans plus, et de suspendre les apports d'engrais que vous lui aurez apporté de mars à septembre tous les 15 jours.
Truffaut conseille :
De vaporiser très régulièrement la plante, soit au moins une fois par semaine, cela évitera le dessèchement des bords des feuilles, et l'enroulement des feuilles sur elles-mêmes indique la présence d'un air trop sec autour de la plante. Pour ce faire, vous utiliserez de l'eau non calcaire (eau de pluie par exemple). En complément pour conserver cette ambiance humide vous poserez le pot sur une soucoupe dans laquelle vous aurez installé un lit de billes d'argile que vous maintiendrez humides en permanence.
Truffaut informe :
Le Calathea présente la particularité d'avoir ses feuilles grandes ouvertes tout au long de la journée, qui se referment une fois la nuit venue.
Port de la plante :
Touffe
Forme à la vente :
Touffe
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'intérieur
Exposition :
Mi-ombre
Hygrométrie :
Moiteur - 60% d'humidité
Luminosité :
Lumière tamisée
Température mini-maxi recommandée :
15°C 25°C
Carte d'identité
Nom commun :
Calathea 'Freddie'
Genre de la plante :
Calathea
Espèce :
Crocata
Variété :
Freddie'
Famille :
Marantacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Horticole
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Périodicité d'arrosage
Février à septembre 2 fois par semaine<multisep/>Octobre à janvier 1 fois tous les 15 jours