Le Calathea oppenheimeimiana présente une croissance assez rapide, et produit de grandes feuilles de forme ovale, avec des motifs de chevrons qui ressortent en vert foncé et qui sont du même coloris que celui de la nervure centrale, au revers elles sont de couleur pourpre. Ces dernières sont portées par de fines et longues tiges de couleur brune. Une plante que vous pourrez installer à mi-ombre ou dans une pièce lumineuse sans soleil direct, à l'abri des courants d'air.
Truffaut conseille :
Vous arroserez votre plante régulièrement, mais toujours sans excès. Il faudra vous assurer que le terreau reste humide en permanence, mais ne soit pas détrempé.
Truffaut informe :
L'enroulement des feuilles sur elles-mêmes est le signe d'un manque d'eau. Vous devrez l'arrosez au plus vite et vaporiser son feuillage. Après cette opération vous verrez rapidement votre plante reprendre son port habituel.
Port de la plante :
Touffe
Forme à la vente :
Touffe
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Pourpre, Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'intérieur
Exposition :
Soleil, Mi-ombre
Hygrométrie :
Moiteur - 60% d'humidité
Luminosité :
Lumière vive sans soleil direct
Température mini-maxi recommandée :
15°C 25°C
Carte d'identité
Nom commun :
Calathea orbifolia
Genre de la plante :
Calathea
Variété :
Espèce: oppenheimiana
Famille :
Marantacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Brésil
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Périodicité d'arrosage
Février à septembre 2 fois par semaine, Octobre à janvier 1 fois par semaine
Commentaire arrosage
Régulièrement et toujours sans excès, laissez bien ressuyer le substrat entre 2 arrosages tout en le conservant toujours légèrement humide.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte