La bruyère doit être arrosée régulièrement notamment lors de l'année qui suit la plantation et durant les périodes de fortes chaleurs qu'elle supporte difficilement. Le paillage au pied de la plante permet à la fois, de limiter le développement de mauvais
Floraison
de Octobre à Décembre
Type de sol
Acide, Frais, Humifère
Il s'agit de bruyères au port très compact, à la longue floraison qui s'étale d'Octobre jusqu'en Décembre, et qui résistent bien aux conditions météorologiques hivernales que sont la pluie, le gel, le froid, la neige. Elles redoutent le calcaire, vous les installerez donc dans un terrain, frais, acide, sous une exposition à mi-ombre ou au soleil, non brûlant. Elles ne demandent pas de soins particuliers, et vous pourrez les cultiver aussi bien en pleine terre que dans un bac ou une jardinière.
Truffaut conseille :
De tailler votre bruyère, afin d'une part de favoriser la future floraison et d'autre part de permettre à la plante de conserver son port compact et d'éviter ainsi qu'elle ne s'étiole. Ne taillez pas trop sévèrement et ne le faites que sur les rameaux verts, jamais sur le bois. Vous réaliserez cette opération après la floraison, en sortie d'hiver, en mars-avril.
Truffaut informe :
Cette collection de bruyères, Beauty Ladies®, se caractérise par le fait que les fleurs ne s'épanouissent pas et restent toujours au stade de boutons colorés, ce qui leur permet de parfaitement résister aux conditions hivernales (pluie, vent,..) La jardinière est composée de différentes bruyères dont les coloris peuvent être : rose foncé, vert, mauve, blanc, rose pâle.
Mode d'utilisation :
Bordure, En bac, En jardinière, Massif, Rocaille
Port de la plante :
Buissonnant
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Type de sol :
Acide, Frais, Humifère
Période de floraison :
de Octobre à Décembre
Forme de la fleur :
En épis
Couleur de floraison :
Mélange de coloris
Floraison parfumée :
Non
Carte d'identité
Nom commun :
Bruyère commune Beauty Ladies® multicolor
Genre de la plante :
Calluna
Espèce :
Vulgaris
Famille :
Ericacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Europe
Protection variétale :
®
Plantation
Plantation
de Août à Novembre
Apport conseillé à la plantation
Terre de bruyère
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
La bruyère doit être arrosée régulièrement notamment lors de l'année qui suit la plantation et durant les périodes de fortes chaleurs qu'elle supporte difficilement. Le paillage au pied de la plante permet à la fois, de limiter le développement de mauvaises herbes et l'arrosage, en conservant au sol sa fraicheur. Si vous la cultivez en bac ou en jardinière, la plante sera bien moins autonome et vous devrez fréquemment l'arroser, mais toujours sans excès.
Nutrition
Vous apporterez au début du printemps un engrais 'spécial plantes de Terre de bruyère' pour les bruyères cultivées en pleine terre, pour celles que vous aurez planté dans un pot ou une jardinière vous apporterez le même engrais, mais une fois par mois durant le printemps et le début de l'automne. En hiver limitez les arrosages, en principe la nature s'en charge, et stoppez les apports d'engrais.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte