Assurez aux plantes un arrosage suivi dans les semaines suivant la plantation. Dans les massifs vous vous contenterez d'apporter de l'eau durant les périodes de sécheresse et de canicule.Pensez à pailler le sol (avec des paillette de lin, des cosses de ca
Floraison
de Août à Décembre
Type de sol
Acide, Sableux
Si vous appréciez les épis denses de petites clochettes colorées de la bruyère commune, vous allez raffoler de cette variété. Présentant de somptueux coloris, la floraison de 'Beauty Ladies' se particularise par sa très longue durée. En effet ses fleurs restent toujours en bouton, elles ne s'épanouissent pas. Elles sont ainsi plus résistantes aux intempéries et, n'étant pas pollinisées, elles semblent vouloir durer indéfiniment.
Truffaut conseille :
Taillez chaque année les bruyères après la floraison, en veillant à ne pas couper le feuillage trop près du vieux bois qui a du mal à émettre des bourgeons. Pratiquée régulièrement cette opération permet à la plante de se ramifier et donc de conserver une forme bien compacte.
Truffaut informe :
Voici la plante idéale pour fleurir les talus, les espaces sous les arbres et autres coins du jardin difficiles à végétaliser. En effet, la bruyère commune pousse dans les sols caillouteux, acides (elles ne supportent pas le calcaire) et pauvres. Ajoutons à cela qu'elle est très rustique et supporte les embruns et le vent du littoral.
Mode d'utilisation :
Massif, Couvre-sol, Muret, Rocaille
Port de la plante :
Buissonnant
Feuillage :
Persistant
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Soleil, Mi-ombre
Type de sol :
Acide, Sableux
Période de floraison :
de Août à Décembre
Carte d'identité
Nom commun :
Bruyère commune 'Beauty Ladies'
Genre de la plante :
Calluna
Espèce :
Vulgaris
Variété :
Beauty Ladies'
Famille :
Ericacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
La bruyère commune est originaire d'Europe où elle était couramment utilisée pour la confection de litières et de balais.Les variétés 'Beauty Ladies' sont des obtentions néerlandaises.
Plantation
Plantation
de Janvier à Décembre
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique
Entretien
Arrosage
Assurez aux plantes un arrosage suivi dans les semaines suivant la plantation. Dans les massifs vous vous contenterez d'apporter de l'eau durant les périodes de sécheresse et de canicule.Pensez à pailler le sol (avec des paillette de lin, des cosses de cacao, des tuiles ou ardoises brisées...) afin de conserver au sol sa fraîcheur.
Nutrition
Ces plantes vivaces ne nécessitent aucun engrais. En revanche n'hésitez pas à apporter sur le sol, autour des végétaux, une litière de matière organique (feuilles mortes, tontes de gazon, bois raméal fragmenté…) afin de maintenir le taux d'humus du sol, gage de fertilité et de bon développement des plantes.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte