Le Camellia Japonica est mieux connu sous le nom de Camellia ou Rose du Japon. Le Camellia est originaire de Chine, du Japon et du Vietnam, où elle pousse dans les hautes montagnes. La plante est très rustique et conserve ses feuilles même en hiver, ce qui en fait une plante idéale pour le climat européen. Le Camellia Japonica fleurit de février à mai avec de belles fleurs blanches. La plante pousse jusqu'à 3 mètres de haut.
Soins des plantes Un Camélia préfère un sol légèrement acide, de préférence riche en humus. Pendant l’été, il est important de garder le sol autour de la plante bien humide. La plante préfère être à mi-ombre. Finalement, la plante deviendra un grand arbuste, mais plusieurs plantes peuvent également être assemblées pour former un grand arbuste. De plus, le camélia ne pousse pas rapidement, généralement environ 15 à 20 cm par an. Il n’est donc pas nécessaire de tailler régulièrement la plante, surtout au début. Cependant, il est important d’enlever les branches fanées et les fleurs fanées.
Taille Les plantes ont une hauteur de 25 à 40 cm à la livraison, mesurée avec le pot de pépinière. Les plantes sont livrées dans un pot de pépinière d'un diamètre de 9 cm.