Actuellement indisponible
Voir nos autres produits de la catégorieCaractéristiques principales
saflax - cardon - 50 graines - cynara cardunculus
légume oublié et une décoration de fleurs magnifique
contrairement à l'artichaut normal, la pétiole charnue du cardon est mangée comme légume traditionnel avec son goût épicé et de noix, et non les cœurs. La plante cultivée puissante atteint une hauteur jusqu'à deux mètres et montre un grand feuillage, les pétioles épaisses caractéristiques, et, de juillet à septembre, ses nombreuses fleurs violet foncé jusqu'à 15 centimètres de long. La plante est attractive dans tout parterre de fleurs décoratives avec ses grandes fleurs, et s'adapte parfaitement à la fabrication de bouquets de fleurs sèches et de décorations de table. Pour ce faire, les fleurs avec tiges sont récoltées et desséchées dans un récipient dans lequel on les place de façon à ce que la tige ne touche pas le fond du récipient. Les pétioles doivent être traitées le plus fraîchement possible, car elles ne sont pas durables. Coupez d'abord le bord des pétioles et épluchez les pédoncules avec un épluche-légumes. Les pédoncules sont coupées à la longueur désirée et tout de suite blanchies pour 30 minutes dans de l'eau salée. Avec du vinaigre, de l'huile de carthame, du sel, du poivre, et un peu du sucre, vous pouvez préparer une salade épicée que l'on peut encore raffiner avec des crevettes. Vous pouvez aussi frire les pédoncules dans de la pâte de boulangerie raffinée avec du parmesan.
origine: le cardon vient de la méditerranée. Il était un légume connu en allemagne jusqu'à la fin du 19ème siècle et on peut encore trouver des recettes avec le cardon dans les anciennes livres de cuisine.
culture: la culture des graines à la maison est possible tout au long de l'année, mais il est conseillé de les ensemencer entre janvier et mars à la maison et de préférer les plantes, afin d'avoir une récolte pendant l'année de la semaille. Parsemez les graines sur du substrat humide et recouvrez-les légèrement. Gardez le substrat humide, mais pas mouillé en l'humidifiant avec un flacon pulvérisateur. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud de 20° à 24° celsius et gardez le terreau humide, mais pas mouillé. S'il n'y a plus de gels de nuit à partir de mi-mai, vous pouvez mettre la plante en plein air.
emplacement: le cardon aime un emplacement ensoleillé et le plus protégé du vent possible en plein air.
entretien: la plante aime un sol nutritif et bien drainé, car elle a besoin de beaucoup d'eau. Cependant, elle ne supporte pas l'eau stagnante. Engraissez la plante une fois en août avec du purin d'ortie ou avec un autre engrais nutritif.
hivernage: le cardon cultivé n'hiverne pas en général et repousse tous les ans de graines. Une fois que le cardon est planté dans le parterre, vous pouvez le protéger avec des branchages et, en cas de gels forts, avec un toison de jardin.
possible de se développer comme bonsai: non
droit à l'image :
en raison de restrictions techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent être spécifiés ici.
13113-cynara-cardunculus-seed-package-front-german.jpg - © h. Zell - cc-by-sa-3.0
saflax-multipicture-german.jpg - frank laue - © saflax
13113-cynara-cardunculus-cultivation-instruction-german.jpg - frank laue - © saflax
13113-31-cynara-cardunculus.jpg - h. Zell - cc-by-sa-3.0
- -
- -
- -
- -
- -Produit biologique :
NON
Couleur principale :
Marron
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande