Aussi bonne crue que cuite, la carotte constitue un légume de base du potager. La carotte d'hiver de Colmar produit de grosses racines presque lisses, tout comme la peau qui a une belle couleur uniforme. La carotte d'hiver de Colmar est réputée pour sa chair rouge et sucrée et sa faculté à se conserver tout l'hiver. Elle se sème à partir de mi-mars jusqu'à début juin et se récolte de mars à juin. Il faut la semer en pleine terre et en lignes distantes de 30 à 35 cm. Éclaircir à 5 cm. Elle aime l'exposition plein soleil. Sachet à semer.
Truffaut conseille :
Pour la récolter, aidez-vous d'une fourche-bêche. Soulevez les plants en les tirant fermement par les feuilles. Ramassez idéalement lorsque la terre est humide; cela vous évitera de casser les racines.
Truffaut informe :
Supportant différents types de sols, la carotte apprécie néanmoins les terres plutôt légères, bien ameublies (bêchage profond), riches en humus et peu caillouteuses. La carotte d'hiver de Colmar est une variété productive qui se conserve très bien durant tout l’hiver
Mode d'utilisation :
Potager
Segment graine :
Potagères
Spécificité des graines :
Prêt à l'emploi
Grammage :
3 gr
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Plein soleil
Période de récolte :
de Mars à Juin
Commentaire de la récolte :
À disposer éventuellement en cave dans du sable. Variété productive qui se conserve très bien durant tout l’hiver
Mode d'utilisation :
A cuire, Frais, Jus de fruit
Carte d'identité
Espèce :
Carota
Plantation
Semis
de Mars à Juin
Commentaires sur période de semis
À partir de mi-mars jusqu'à début juin, semer en pleine terre en lignes distantes de 30 à 35 cm. Éclaircir à 5 cm.