L'une de nos variétés de carottes préférées ! Bonne conservation !
La carotte longue lisse de Meaux est une variété aux rendements importants, même en terre un peu lourde. Cette variété présente de grosses racines sucrées, savoureuses à souhait !
Les associations possibles
Lorsqu'il s'agit de jardinage, et plus particulièrement de culture potagère, il y a beaucoup de choses à garder à l'esprit. L'une des choses les plus importantes est de s'assurer que vous choisissez les bonnes plantes à faire pousser ensemble. Certains légumes et plantes peuvent avoir un effet positif les uns sur les autres, tandis que d'autres peuvent avoir un impact négatif. Par exemple, les carottes et les tomates sont souvent plantées ensemble parce qu'elles peuvent s'aider mutuellement à pousser. Les fanes des carottes aident à faire de l'ombre aux plants de tomates, et les tomates fournissent des nutriments qui améliorent la saveur des carottes. En revanche, il ne faut pas planter des oignons avec des carottes, car les oignons peuvent entraver la croissance des carottes. Ainsi, lorsque vous planifiez votre jardin, il est important de faire vos recherches et de choisir des plantes qui se complètent pour un potager à la fois beau et productif.
Conseils de plantation de la carotte longue lisse de Meaux
Les spécialistes en jardinage Willemse vous conseillent de bien réparer le sol du potager avant la période de semis en prenant soin de retirer tous les cailloux présents dans la terre. Semez les graines de la carotte longue lisse de Meaux directement en terre dans des lignes distantes de 25 cm sur des rangs de 3 cm de profondeur de mars à juillet.
Au stade de quelques feuilles, éclaircissez les rangs pour ne laisser qu'un plant tous les 5 cm.
Récoltez vos carottes longues lisses de Meaux 10 semaines environ après les semis entre octobre et décembre. Cette variété présente l'avantage d'une longue conservation tout l'hiver, soit en terre (avec un paillage), soit en silo.
Les carottes ont des formes variables : elles peuvent être courtes ou allongées avec une extrémité arrondie ou pointue.
Les espèces courtes se développent plus rapidement que les pointues.
La période de récolte oscille ainsi entre 80 et 200 jours. Les premiers semis peuvent être faits à l'extérieur à partir du mois de mars à 1 ou 2 cm de profondeur et poursuivis de mai à juin. Là encore, le semis en couche accélère la germination.
Le sol ne doit pas être trop humide. L'espace entre les rangs doit être de 20 cm environ.
Si on veut les consommer toujours fraîches, on sèmera des carottes à développement rapide toutes les trois semaines.
La carotte demi-longue d'Amsterdam, une espèce très précoce, peut être semée à partir de janvier en couche chauffée, ou à partir de mars à l'extérieur.
Pour la culture d'été et d'automne, on conseillera les semis de carotte nantaise améliorée.
D'autres variétés confirmées sont la carotte rouge courte de Hollande, précoce, la Nantaise, précoce, mi-longue, la carotte longue lisse de Meaux et la carotte longue de Colmar.