Caractéristiques principales
SAFLAX - Cèdre du Liban - 20 graines - Avec substrat de culture sans germes - Cedrus libani
Le roi des arbres pour les anciens Phéniciens / Rustique
Avec substrat en fibre de coco sans germes et perméable à l'air pour une culture réussie.
Le cèdre du Liban sempervirent était déjà le roi des arbres, voire du monde végétal entier, pour les phéniciens, qui utilisaient le bois de cèdre durable et parfumé pour la construction navale. Cependant, la surexploitation a commencé pendant cette période, ce qui fait qu'il n'y ait plus beaucoup d'arbres anciens dans les forêts. L'arbre de parc attractif croît lentement jusqu'à une hauteur de 10 à 20 mètres. Il est déjà décoratif en jeune âge, rustique dans des zones plus douces, et développe sa forme de croissance inimitable, ce qui le prédestine à la plantation solitaire. Le cèdre croît d'abord de façon conique, puis développe une silhouette attractive, irrégulière, et en forme de parapluie avec l'âge. Le cèdre est aussi tellement significatif pour le Liban qu'il décore le drapeau et les armoiries.
Emplacement naturel: L'emplacement naturel du cèdre du Liban est bien sûr le Liban, mais le cèdre se trouve aussi dans des parties vastes de l'Asie Mineure et de Chypre, ainsi qu'en Algérie. Des reforestations de 300 km² se font tous les ans en Turquie.
Cultivation: La culture des graines à la maison est possible tout au long de l'année. Pour améliorer la faculté germinative des graines, vous devez d'abord mettre les graines dans de l'eau à température ambiante pendant 48 heures. Ensuite, mettez les graines dans du substrat humide à environ un centimètre de profondeur. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud d'environ 20° Celsius et gardez le terreau humide, mais pas mouillé. La durée de germination est de quatre à douze semaines minimum.
Emplacement: Votre cèdre, qu'il soit en pot ou repiqué dans le jardin, aime un emplacement chaud et en plein soleil.
Se soucier: Vous devez arroser le cèdre tous les deux à trois jours de mai à septembre. Pendant les autres mois, il est suffisant de garder la terre humide. A partir de la deuxième année, il est conseillé d'engraisser le cèdre pendant les mois de croissance avec de l'engrais liquide pour conifères.
En hiver: Le cèdre du Liban peut être repiqué dans des régions à hiver doux. Cependant, il est conseillé de le protéger en hiver pendant les premières années. S'il est entretenu en pot, l'arbre hiverne le mieux dans un endroit lumineux à 5° à 10° Celsius. Gardez le substrat légèrement humide.
Adéquation du bonsaï: Oui
Droits à l'image :
En raison de limitations techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent pas être fournis ici.
22986-cedrus-libani-seed-package-front-german.jpg - © Olivier BEZES - CC-BY-SA-3.0
12401-Kokostab-500-ml.jpg - Frank Laue - © Saflax
12986-cedrus-libani-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
12986-35-Cedrus-libani.jpg - GPodkolzin - CC-BY-SA-3.0
12986-39-Cedrus-libani.jpg - Jebulon - Public domain
12986-42-Cedrus-libani.jpg - Jean-Pol GRANDMONT - CC-BY-3.0
12986-43-Cedrus-libani.jpg - Mätes II. - CC-BY-SA-3.0
12986-51-Cedrus-libani.jpg - Stu s Images - CC-BY-SA-3.0
12986-53-Cedrus-libani.jpg - Paul Gray - CC-BY-SA-2.0Produit biologique :
NON
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande