Vous arroserez régulièrement votre plante mais ce toujours avec modération car elle ne supporte pas les excès d'eau. Assurez-vous de simplement maintenir un sol ou un substrat frais en permanence. Lors de l'arrosage, évitez de mouiller aussi bien les épis
Floraison
de Mai à Octobre
Type de sol
Frais, Normal
La Célosie Caracas communément appelée Célosie est une plante annuelle, qui produit de longs épis fins au coloris très vif, rose -fuchsia-violet, et dont la floraison s'étalera du mois de mai jusqu'aux premières gelées. Son feuillage est composé de grandes feuilles allongées vert foncé. Vous la planterez dans un sol riche, léger, frais, et l'installerez sous une exposition à l'ombre ou à mi-ombre, à l'abri du vent. Elle est facile d'entretien, mais redoute l'excès d'humidité, et le froid.
Truffaut conseille :
Vous pouvez confectionner des bouquets très colorés, avec les fleurs de Célosie, et ce qu'ils soient frais ou secs. Pour le séchage, il suffira de les suspendre la tête en bas dans un pièce aérée, sans lumière, durant quelques semaines.
Truffaut informe :
C'est une plante cultivée en annuelle sous nos latitudes, mais sous les tropiques c'est une véritable plante vivace. Mais, si vous l'avez planté dans un pot, vous avez la possibilité de la conserver en l'hivernant dans une pièce fraiche, (environ à 10 / 12°C), lumineuse, et en réduisant les arrosages, il suffira de conserver le substrat légèrement humide. Vous pourrez la ressortir aux beaux jours dès que les températures nocturnes seront redevenues positives.
Mode d'utilisation :
En jardinière, Massif, Plate-bande, Bouquet
Port de la plante :
Erigé
Feuillage :
Saisonnier
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Non
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Soleil, Mi-ombre
Type de sol :
Frais, Normal
Période de floraison :
de Mai à Octobre
Forme de la fleur :
En épis
Couleur de floraison :
Rose - Violet
Floraison parfumée :
Non
Carte d'identité
Nom commun :
Célosie Caracas ou Crête de coq pourpre
Genre de la plante :
Celosia
Espèce :
Spicata
Famille :
Amaranthacées
Mode de vie :
Annuel
Origine de l'espèce :
Horticole
Plantation
Plantation
de Mars à Juin
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique, Terreau plantation au jardin
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Vous arroserez régulièrement votre plante mais ce toujours avec modération car elle ne supporte pas les excès d'eau. Assurez-vous de simplement maintenir un sol ou un substrat frais en permanence. Lors de l'arrosage, évitez de mouiller aussi bien les épis que le feuillage.
Nutrition
Durant la période de floraison vous apporterez deux fois par mois un engrais 'spécial plantes fleuries' en accompagnement de l'arrosage. Pour le reste la plante ne nécessite pas d'entretien particulier, si ce n'est de supprimer au fur et à mesure les fleurs fanées afin de stimuler l'apparition d'une nouvelle floraison.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte