Arbre de très forte vigueur, à port érigé. Pour que sa mise à fruits soit rapide il est conseillé d'ouvrir l'arbre, c'est-à-dire laisser passer le soleil au centre de l'arbre. Il craint les fortes sècheresses, c'est pourquoi sa production est capricieuse sur les jeunes arbres dans le Sud. Sa floraison est très intéressante, elle a lieu début avril. Il peut être cultivé partout en France sans problème. Le fruit est un bigarreau qui arrive à maturité mi-juin. Il est d'un calibre énorme, deux fois plus gros qu'une cerise 'classique'. Sa couleur rouge vif est remarquable. Sa chair est parfumée et juteuse ; on utilise cette cerise pour réaliser des salades de fruits. Une fois cueillie, cette variété se conserve et se transporte bien.
Truffaut conseille :
Cette variété est autofertile, c'est-à-dire qu'elle n'a normalement pas besoin d'être pollinisée. En revanche, il est conseillé de planter les variétés 'Hedelfingen', ou 'Napoléon'.
Truffaut informe :
Cette variété peut être cultivée sous forme naine, avec le porte-greffe 'Tavel'.
Carte d'identité
Nom commun :
Cerisier ' Bigarreau Summit '
Genre de la plante :
Prunus
Espèce :
Cerasus
Variété :
Summit
Famille :
Rosacées
Origine de l'espèce :
Canada. A partir d'un croisement entre les variétés 'Van' et 'Sam', en 1973.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte