Pratiquer un arrosage copieux à la plantation, puis surveiller l'humidité du sol la première année, dans les mois qui suivent la plantation, ainsi que durant l'été. Privilégier des arrosages copieux et espacés, en dehors des périodes de plus forte chaleur
Plantation
de Septembre à Novembre
Type de sol
Humifère, Normal
Le cerisier acide (Prunus cerasus) et le merisier(prunus avium) sont les 'parents' de la plupart des cerisiers à fruits sucrés actuels. N'étant généralement pas autofertiles, un autre cerisier est nécessaire à proiximité pour assurer la pollinisation. Ces arbres sont faciles à vivre, ne demandant que très peu d'entretien : du soleil, une bonne terre de jardin, légère, et à l'abri des vents froids. Les cerisiers préfèrent les altitudes inférieures à 800 m.
Truffaut conseille :
Si vous ne devez choisir un seul arbre fruitier pour votre jardin, optez pour le cerisier. Il offre un attrait en toute saison : floraison et fructification au printemps, feuillage d'automne et est le plus facile à cultiver. Pour être sûr d'obtenir de bonnes récoltes, plantez plusieurs variétés de cerisiers qui se pollinisent mutuellement.
Truffaut informe :
Une floraison tardive permet de planter la variété en toutes régions, elle est moins sensible aux gelées de printemps.
Amendement organique, Terreau plantation au jardin
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Pratiquer un arrosage copieux à la plantation, puis surveiller l'humidité du sol la première année, dans les mois qui suivent la plantation, ainsi que durant l'été. Privilégier des arrosages copieux et espacés, en dehors des périodes de plus forte chaleur de la journée.
Nutrition
Réaliser des apports de fumure au printemps, par bêchage.
Commentaires sur période de taille
Les 3 premières années suivant la plantation, une taille de formation doit être effectuée. Conserver 3 à 4 charpentières, puis supprimer les brindilles qui convergent vers le centre de l'arbre. Supprimer aussi les fruits, pour favoriser tout d'abord uniquement le développement de l'arbre. Tous les 4 ou 5 ans, rabattre quelques branches trop hautes juste après la récolte. Appliquer du mastic pour protéger l'arbre des maladies.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte