Les conifères craignent la sécheresse. Arrosez en période de fortes chaleurs prolongées.
Type de sol
Frais, Humifère
Elancée, cette variété charme par son feuillage resséré d'un très beau bleu clair. Vous pourrez bien sur l'utiliser dans la composition de haie mais n'hésitez pas à l'isoler dans le jardin ou à le planter en compagnie d'autres conifères aux ports et aux coloris de feuillages constrastés.
Truffaut conseille :
Les faux-cyprès sont des arbres rustiques qui apprécient les climats frais et humides. Ils redoutent donc les ambiances sèches : installez-les à l'abri des vents desséchants. Leur croissance est d'ailleurs bien plus rapide en situation abritée.
Truffaut informe :
Ce conifère a peu d'exigences quand au sol. Ainsi, il tolère parfaitement le calcaire. Mais il apprécie plus particulièrement les terrains riches, profonds et, surtout, parfaitement drainés.
Mode d'utilisation :
Isolé, Haie
Port de la plante :
Colonne
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Bleu
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Soleil, Mi-ombre
Type de sol :
Humifère, Frais
Carte d'identité
Nom commun :
Cyprès de Lawson 'Columnaris'
Genre de la plante :
Chamaecyparis
Espèce :
Lawsoniana
Variété :
Columnaris'
Famille :
Cupressacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Les cyprès de Lauwson sont originaires des forêts du littoral pacifique, au Nord Ouest des États Unis. Les anglophones les dénomment d'ailleurs parfois cèdres d'Orégon. Dans ce pays, ainsi qu'en Californie, le bois de cette essence est très apprécié pour les constructions, la menuiserie et d'autres usages., Ils ont été introduit pour la première fois en Europe en 1854.
Plantation
Plantation
de Septembre à Novembre
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique
Entretien
Arrosage
Les conifères craignent la sécheresse. Arrosez en période de fortes chaleurs prolongées.
Période de taille d'entretien
de Septembre à Novembre
Commentaires sur période de taille
Comme tous les conifères, les faux cyprès se taillent avec parcimonie. Les pousses des jeunes plants peuvent être régulièrement coupées, les années suivant la plantation (pour former une haie par exemple) mais veillez à ne jamais tailler dans du vieux bois qui ne donnera pas de nouvelles pousses.