Réf. : 26679
Description détaillée
Offre TRUFFAUT
7,99€
dont eco-participation : 0.00€
Chamaecyparis Lawsoniana Ellwoodii : pot d.13cm
Code article
26679
Livraison
Indisponible
Grâce au retrait 2h gratuit, payez toujours le meilleur prix !
En réservant en ligne, Truffaut vous garantit des prix égaux ou inférieurs au prix en magasin
Tout savoir sur les conditions de livraison
Vendu et expédié par Truffaut
“ Croissance rapide Tolère les embruns et supporte la pollution atmosphérique ”
Caractéristiques principales
Cette variété de faux cyprès forme une large colonne très compacte, au fin feuillage d'un vert gris bleuté qui devient plus foncé en hiver. Sa croissance assez lente et son développement moyen (il mesure à peine plus d'un mètre à 10 ans) font qu'on peut le cultiver en bac ou dans des grandes rocailles.
Truffaut conseille :
Les faux-cyprès sont des arbres rustiques qui apprécient les climats frais et humides. Ils redoutent donc les ambiances sèches : installez-les à l'abri des vents desséchants. Leur croissance est d'ailleurs bien plus rapide en situation abritée.Truffaut informe :
Ce conifère a peu d'exigences quand au sol. Ainsi, il tolère parfaitement le calcaire. Mais il apprécie plus particulièrement les terrains riches, profonds et, surtout, parfaitement drainés.Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Carte d'identité
Nom commun :
Cyprès de Lawson 'Elwoodii'
Genre de la plante :
Chamaecyparis
Espèce :
Lawsoniana
Variété :
Elwoodii'
Famille :
Cupressacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Les cyprès de Lauwson sont originaires des forêts du littoral pacifique, au Nord Ouest des États Unis. Les anglophones les dénomment d'ailleurs parfois cèdres d'Orégon. Dans ce pays, ainsi qu'en Californie, le bois de cette essence est très apprécié pour les constructions, la menuiserie et d'autres usages. Ils ont été introduit pour la première fois en Europe en 1854.
Avis clients
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte
- Truffaut vous recommande