Vous serez attentif à l'arrosage durant les deux années qui suivent la plantation. Par la suite vous l'arroserez modérément mais avec régularité, car la plante redoute à la fois les terrains trop secs, mais aussi une humidité constante au niveau de ses ra
Type de sol
Humifère, Normal
Un conifère qui forme une colonne compacte et régulière, présentant souvent plusieurs flèches. Il est à la fois rustique et résistant à la pollution. Son feuillage abondant est composé de petites feuilles serrées bleutées, devenant bleu acier en hiver. Vous le planterez dans un sol normal, bien drainé, même sec, sous une exposition ensoleillée ou à mi-ombre. Vous pourrez le cultiver aussi bien en pleine terre que dans un bac. Il ne nécessite pas de soins particuliers, sa culture est facile.
Truffaut conseille :
Du fait de sa croissance plutôt lente, il ne dépassera guère 1 à 1,50 m l'âge de 10 ans, vous pourrez l'installer dans une rocaille, ou bien le cultiver dans un bac dans lequel il saura parfaitement s'adapter. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à surveiller les arrosages.
Truffaut informe :
Vous pourrez le planter partout car il supporte tous les types de sols, à condition qu'ils soient bien drainés, mais aussi les embruns et la pollution. Il sera donc autant à l'aise en bord de mer qu'en ville.
Mode d'utilisation :
Bordure, En bac, Massif, Rocaille
Port de la plante :
Colonne large
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Bleu, Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Soleil, Mi-ombre
Type de sol :
Humifère, Normal
Floraison parfumée :
Non
Carte d'identité
Nom commun :
Faux Cyprès
Genre de la plante :
Chamaecyparis
Espèce :
Lawsoniana
Variété :
Elwoodii'
Famille :
Cupressacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Horticole
Plantation
Plantation
de Février à Juin
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique, Terreau plantation au jardin
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Vous serez attentif à l'arrosage durant les deux années qui suivent la plantation. Par la suite vous l'arroserez modérément mais avec régularité, car la plante redoute à la fois les terrains trop secs, mais aussi une humidité constante au niveau de ses racines. Un paillage au pied du conifère permet à la fois de limiter le développement de mauvaises herbes et l'arrosage en conservant au sol sa fraicheur. Si vous le cultivez dans un pot vous ne devrez jamais laisser le substrat se dessécher.
Nutrition
Vous pourrez lui apporter un engrais 'spécial conifères' en cours de saison et ce d'autant plus si vous la cultivez dans un bac. Pour le reste la plante ne demande pas d'entretien particulier. La taille n'est pas indispensable, mais si elle vous parait nécessaire, vous la pratiquerez de façon très légère dans le courant de l'automne.